En 2020, nous avions déjà fait appel aux Petites Pierres pour financer la location d’un appartement pour une famille angolaise avec deux enfants. En 2021, les Petites Pierres ont à nouveau accepté de nous soutenir pour couvrir la location et les charges de trois logements hébergeant des personnes migrantes : toujours l’appartement pour la famille angolaise avec ses enfants, un appartement qui héberge trois femmes africaines, et un autre logement pour quatre hommes africains.
Nous ne souhaitons pas laisser partir sans solutions relais des personnes que nous avons prises en charge, surtout lorsqu’il s’agit de femmes ou d’enfants. Les procédures de régularisation sont longues et complexes, ce qui explique que nos accueils doivent durer davantage que ce que nous avions imaginé… Face à cette situation, nous avons dû développer notre association. Nous disposons maintenant de 12 logements que nous louons à des bailleurs sociaux, ou qui sont mis à notre disposition par des municipalités, un promoteur social ou un particulier de notre secteur. Et nous pouvons accueillir une quarantaine de personnes migrantes originaires de pays variés. Sans nous, elles seraient à la rue ou hébergées de façon très précaire par les dispositifs d’urgence. Nous avons à faire face au coût des loyers ou redevances ainsi qu’aux charges de tous ces logements.
Ces opérations génèrent un coup important, proche de 30 000 euros pour l’année.
Cet automne, nous avons besoin de votre aide car nous n’avons pas la réserve nécessaire pour terminer l’année 2022 et entamer sereinement la suivante. Merci d’accepter, avec Les Petites Pierres, de nous donner une nouvelle fois ce coup de pouce nécessaire pour consolider nos actions, nous comptons sur vous. Et les personnes migrantes concernées nous chargent de vous transmettre toute leur reconnaissance.
Conformément à nos statuts, notre association « vient en aide aux personnes en difficulté, demandeurs d’asile, réfugiés, migrants de toutes origines et de toutes conditions, et à cet effet suscite et rassemble des moyens et des dons en nature ou en espèces et coordonne toutes actions permettant à ces personnes d’avoir des conditions de vie dignes, d’accéder à leurs droits et de s’intégrer progressivement dans notre société ».
Nous disposons actuellement de 12 logements qui nous permettent d’offrir un toit et un accompagnement pour 35 à 40 personnes Nous avons besoin d’aide pour financer les loyers ou redevances pour 3 de ces logements, et les charges (eau, gaz, électricité et assurance) pour 5 d’entre eux.
Cette collecte couvrira les frais d’hébergement pour 6 à 12 mois pour environ 18 personnes
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
ASSOCIATION DOMIPAR
TOIT A MOI Marseille Bouches-du-Rhône
La Gamelle de Jaurès
LE SAPPEL
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider