L’association Magdalena 31 accueille aujourd’hui 3 femmes en sortie de prostitution dans une colocation solidaire où vit également une jeune professionnelle. Convaincus que la prostitution et le proxénétisme heurtent profondément la dignité humaine, nous apportons notre petite pierre en aidant concrètement les personnes qui le souhaitent et le peuvent à sortir du système de traite humaine dont elles sont victimes, par le biais de cette colocation située dans un cadre de vie calme et bienveillant, éloigné des lieux d’exploitation sexuelle.
Le tout premier besoin des personnes qui ont traversé l’enfer de la rue est de se sentir en sécurité. Notre colocation se trouve dans un environnement volontairement éloigné de la ville et isolé des lieux d’exploitation sexuelle. Cette mise à distance est nécessaire dans leur parcours de reconstruction et, à terme, d’insertion professionnelle. Pour cela, les femmes accueillies sont accompagnées par des travailleurs sociaux spécialisés, eux-mêmes en lien avec des structures d’insertion professionnelle.
Votre don servira à financer le logement de femmes en sortie de prostitution. Ces femmes, la plupart du temps sans ressource financière, ont besoin d’être logées le temps qu’elles accèdent à leur premier emploi et donc à l’autonomie financière. Sans cette première petite pierre, le projet de sortie de prostitution ne peut se concrétiser.
Pour une chambre occupée, le coût du logement représente environ 280€ par mois. Le temps nécessaire avant d’accéder à l’emploi est variable mais estimé à 6 à 9 mois. Avec 20000€, nous souhaitons aider 8 à 12 personnes pendant 6 à 9 mois, courant 2023-2024.
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENAIRES D'ACTION SOCIALE
Maison des Cultures
Association Encour'âge
ASSOCIATION EMMAUS DU CHER
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider