Accueil de migrants dans le Grésivaudan
Notre association héberge une trentaine de personnes migrantes dans une dizaine d’appartements que nous louons ou qui sont mis à notre disposition par des municipalités de notre secteur. En 2020, nous avions déjà fait appel aux Petites Pierres pour financer la location d’un appartement pour une famille angolaise qui n’avait pas obtenu l’asile. Les démarches pour leur régularisation sont plus longues que prévu, et nous allons encore les héberger et les soutenir jusqu’à l’été prochain.
Nous avons aussi à faire face au coût de la location et des charges d’un nouvel appartement qui vient d’être mis à notre disposition et qui accueille depuis quelques jours quatre hommes qui étaient sans solution. Et nous prévoyons une location supplémentaire en mars prochain, pour prendre le relais de deux petites maisons que nous devrons libérer car elles font partie d’un programme de réhabilitation. Ces opérations génèrent un coût important, proche de 20 000 euros, qui ne peut être couvert par nos donateurs habituels.
En cette fin d’année, nous avons donc besoin d’une aide supplémentaire, pour démarrer l’année 2022 avec suffisamment de sécurité financière. Merci d’accepter de nous donner ce coup de pouce nécessaire pour consolider nos actions, nous comptons sur vous. Et les personnes migrantes concernées nous chargent de vous transmettre toute leur reconnaissance.
Conformément à nos statuts, notre association « vient en aide aux personnes en difficulté, demandeurs d’asile, réfugiés, migrants de toutes origines et de toutes conditions, et à cet effet suscite et rassemble des moyens et des dons en nature ou en espèces et coordonne toutes actions permettant à ces personnes d’avoir des conditions de vie dignes, d’accéder à leurs droits et de s’intégrer progressivement dans notre société ».
Nous avons besoin d’aide pour :
Grâce à notre association, ce sont en permanence environ trente personnes qui bénéficient d’un toit. Cette collecte avec les Petites Pierres, nous permettra de financer des logements pour un an pour 11 d’entre elles.
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
TOIT A MOI Marseille Bouches-du-Rhône
La Gamelle de Jaurès
LE SAPPEL
Accueil Migrants Grésivaudan
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider