En 2021, l’Association pour l’Amitié (APA) a un projet de grande ampleur. L’APA va ouvrir une nouvelle maison solidaire et intergénérationnelle rue des Plantes dans le 14ème arrondissement de Paris. Ce sera la plus grande colocation solidaire pour personnes de la rue en France.
Le bâtiment de 3500m2 mis à disposition de l’APA pour 60 ans, sera composé de colocations solidaires jeunes professionnels/SDF, de vastes salles pour des activités collectives, et de studios pour les personnes sans domicile fixe.
Le projet présenté ici et soutenu par Les Petites Pierres est de participer à l’aménagement du rez-de-chaussée du bâtiment qui sera composé d’une collocation d’hommes jeunes professionnels/sans abris, d’un bureau pour une assistante sociale et d’une dizaine de studios.
Pour répondre à la diversité des besoins et des souhaits de chacun, des studios sont proposés aux personnes en situation de précarité désirant le plus l’autonomie.
Ces résidents auront accès en dehors de leur studio et au sein même du bâtiment à des espaces collectifs type salon ou lingerie afin de pouvoir elles aussi vivre concrètement le projet de fraternité proposé par l’APA favorisant relations d’entraide et d’amitié.
C’est pour participer à l’aménagement de ces studios que nous sollicitons votre aide. Le coût moyen d’un studio est de 23 000€.
Bâtir, financer, équiper, un logement pérenne pour se reconstruire
Réfugiés Bienvenue
La Pointe Emmaüs
L'association pour l'amitié
Magdalena38
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Vous n'avez pas encore de compte donateur ? Inscrivez vous !