L’Association Arve-Refugies souhaite soutenir cette famille de nationalité kosovare, afin qu’elle puisse, en attente d’une régularisation, rester dans son logement sans trop de difficultés, au minimum jusqu’à la fin de cette année scolaire.
Notre soutien participera à aider cette famille à surmonter cette épreuve d’exclusion mais surtout permettra, à ses enfants de poursuivre leur scolarité dans le même environnement social, la même école, si leurs parents peuvent leur assurer un minimum de sécurité par un logement stable.
En mars, la famille n’a pas pu honorer ses factures.
A ce jour le loyer reste impayé. Arves-Réfugiés fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour financer les loyers de cette famille jusqu’en Juillet.
Aidez ce couple et ses enfants à conserver leur logement au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire ! (voir le budget détaillé).
Une famille menacée qui risque l’expulsion Ce couple de nationalité kosovare que notre association accompagne depuis septembre 2017, vit en France depuis le 4 octobre 2010 avec ses deux enfants, un de 11 ans et un de 7 ans, né en France; tous deux scolarisés avec de bons résultats.
Or, à ce jour, cette famille bien intégrée, francophone et en possession de promesses d’embauche si elle était régularisée, est menacée d’expulsion en direction de son pays d’origine.
Les conséquences de la guerre civile qui a déchiré le Kosovo sont encore graves et réelles, ainsi, en cas de retour sur sa terre natale, Madame risque sa vie.
La situation actuelle : Avant l’OQTF (obligation de quitter le territoire Français), Monsieur avait trouvé plusieurs employeurs prêts à l’embaucher.
Le couple est impliqué dans des associations locales. Des recours administratifs contre les menaces d’expulsion ont été rejetés.
Parallèlement, notre association a multiplié les interventions auprès des élus locaux, des parlementaires et du préfet.
Nous ne perdons pas espoir qu’une régularisation se fasse courant 2019, notamment au vue du nombre d’années que cette famille vit en France, en étant au maximum de leurs possibilités, intégrés socialement.
Cette famille ne demande qu’à travailler dans un bassin industriel qui a d’énormes besoins de main d’oeuvre, vivre en sécurité et dignement, cette famille est condamnée actuellement à la clandestinité sous toutes ses formes.
Un projet qui va au delà d’un soutien financier
Grâce au financement sur Les Petites Pierres, l’objectif est de :
Financer provisoirement l’hébergement ou le logement
ALDA
ASSOCIATION ACCUEIL FAMILLES MIGRANTS DU PETIT PORT
LA TILMA
LA BOUTURE
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider