La FLS (Fondation pour le Logement Social) vient en aide aux familles et personnes les plus fragiles pour les loger et leur permettre de reconstruire un projet de vie principalement en Île-de-France. Quatre familles logées par la FLS dans les Hauts-de-Seine ont besoin de travaux de réhabilitation énergétique dans leurs logements (voir budget détaillé). En parallèle, des actions en faveur d’économies d’énergies sont réalisées en faveur de toutes les familles logées aidées par la FLS. Ce projet mobilise tout autant nos bénéficiaires que les équipes et bénévoles de la Fondation pour le Logement Social… Bref, ce projet fait 100% d’heureux et nous espérons que vous en ferez partie en le soutenant !
Une réhabilitation énergétique nécessaire pour 4 logements
L’un des principes phares de la Fondation pour le Logement Social consiste à garantir que les familles aient le temps de construire leur projet de vie dans le logement auquel elles accèdent. Sur la base de ce principe, la FLS se doit d’être à l’écoute de leurs besoins et de chercher à améliorer le « savoir-habiter » de ces familles. Les travaux de réhabilitation énergétique font partie intégrante de l’action de la FLS. Avec cette campagne de financement participatif, quatre familles logées dans les Hauts-de-Seine pourront réduire leur consommation et leur empreinte énergétiques. Ce sont des changements de radiateurs d’une part, mais aussi de fenêtres et des travaux d’isolation qui sont programmés, bref des gestes utiles, mais qui représentent un montant certain pour la FLS !
Permettre un meilleur usage de l’énergie dans son logement et apprendre les éco-gestes avec la FLS
Les 164 autre familles logées par la FLS ne sont pas pour autant oubliées dans cette dynamique de prise de conscience de la consommation d’énergie. A eu lieu par exemple un atelier participatif, à destination de toutes nos familles (nous vous en parlions ici !). La dizaine de familles logées y avait appris par exemple que, lorsqu’un robinet d’eau fuyait, c’était en moyenne 165€ par an en plus sur sa facture. Ou encore que les appareils en veille représentent quasi 40% de la facture d’électricité. Mais surtout, en ce début d’année, nos familles logées et les bénéficiaires de nos associations partenaires ont reçu des ampoules LED, qui leur permettent de diminuer leur consommation d’énergie, chez-eux. Et vous aussi, vous pouvez agir avec la FLS ! Aujourd’hui, les derniers travaux vont être initiés, mais il nous manque autour de 13000€. C’est pourquoi la FLS souhaite vous associer à cette prise de conscience, grâce à votre don via Les Petites Pierres !
Merci d’avance de votre mobilisation, merci d’avance de votre générosité en faveur de ces familles des Hauts-de-Seine.
Réduire le coût du logement et combattre la précarité
Magdalena38
Esp'errance
Envol Isere autisme
Toit à Moi Rouen Normandie
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider