J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Les associations MAISON DE RETRAITE
MAISON DE RETRAITE

MAISON DE RETRAITE

La Fondation « Maison de Retraite de St Chély d’Aubrac » est née en 5 août 1873 avec pour but d’offrir aux personnes en grande difficulté un espace d’accueil et de soin sans disctinction de race, d’origine ou de confession. C’est ainsi que sera créé l’hôpice de St Chély d’Aubrac. 150 ans après le projet de la Fondation n’a jamais été autant d’actualité. La Fondation gère un EHPAD de 65 lits dans le village de St Chély d’Aubrac. Elle accueille des résidents en situation de grande perte d’autonomie et souvent sans famille ou proche. La moitié des résidents perçoivent l’aide sociale.

Depuis 6 ans, la Fondation qui est confrontée à de gros problèmes de recrutement a fait le choix d’accueillir des travailleurs étrangers en très grande précarité. Ils sont 10 à ainsi avoir trouvé un emploi grace à la Fondation. 5 ont le statuts de réfugiés. La Fondation entend ainsi permettre à ces travailleurs et leurs familles venus de très loin : Erythrée, Vietnam… de s’insérer dans la société française.

La Fondation est un acteur économique très important du territoire. Elle permet au village de St Chély d’Aubrac situé dans le nord aveyron et à ses habitants de maintenir des acteurs essentiels comme un médecin, des kinés et une pharmacie.

Nombreuses sont les personnes à soutenir cette institution. En janvier dernier la Fondation a appris qu’elle allait bénéficier du leg d’une maison sur la place du village, la donnatrice ayant souhaité contribuer au projet humaniste de la structure. Le Conseil d’Administration de la Fondation vient de décider de réhabiliter cette maison en deux logements destinés à accueillir des travailleurs étrangers très souvent en récherche de logement.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici