J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Les associations ATELIER 36
ATELIER 36

ATELIER 36

L’ECREVIS est un Tiers-Lieu situé dans le vieux meythet, sur la commune d’Annecy (74), existant depuis 2018 : un espace associatif d’expérimentation ouvert, un laboratoire citoyen, un lieu de rencontre pour laisser germer des idées et amorcer des projets. C’est aussi un lieu partagé permettant d’expérimenter la gestion d’un commun et inventer ensemble les modèles et innovations d’un demain souhaitable et durable, juste et solidaire.

Nous proposons  diverses activités dans ce lieu de transformation et d’émancipation sociale : ateliers partagés de menuiserie et ferronnerie, ateliers d’artisanat, conférences, projections, bar associatif, spectacles de scène vivante, cercles de parole, friperie , marché d’invendus… tous ceci à prix libre. Parallèlement et conjointement nous avons aussi développé d’autres activités suite au rachat du batiment qui nous abritait ( en octobre 2023) comme des espaces réservés à de l’ activité professionnelle ainsi qu’une salle de co-travail et une salle de réunion. 

Enfin le pole social existant jusqu’alors de manière informelle (mise à l’abri de jeunes par solidarité) s’est structuré avec :

  • la création d’une structure intermédiaire d’hébergement d’urgence : la colocation du 2ème étage qui accueille 8 jeunes homme isolés en exil (Mineurs Non Accompagnés en recours et jeunes majeurs demandeurs d’asiles ou sortant de l’ASE)
  • l’organisation d’un accueil de jour pour les jeunes exilé.es du bassin annécien (notamment les MNA )
  • l’embauche d’une travailleuse sociale pour coordoner ces activités

Toutes les activités de notre association sont intrasequement liées dans le but de répondre à notre vision : « Penser et créer un autre modèle de société, plus juste et solidaire, grâce aux communs. » 

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici