returnLink-chevron Retour

Vous recherchez des bénévoles ?

Benevolt, un service pour diffuser ses annonces de bénévolat sur le web 💻
 

Benevolt facilite la rencontre entre les associations qui recherchent des bénévoles et les citoyens qui veulent s’investir bénévolement dans des associations qui leur correspond.
Nous avons échangé avec Thomas, chargé de communication de Benevolt, qui nous a expliqué le fonctionnement du site.

 

Une fiche détaillée de votre association sur Benevolt :

Quand on est une association, la 1ère chose à faire sur Benevolt, est de remplir sa fiche pour la rendre visible.
Thomas préconise de la remplir attentivement. “Plus celle-ci sera complète, plus elle donnera envie et plus vous aurez de chances de trouver des bénévoles !

Il est possible d’ajouter un logo ou une image qui représente votre association. Dans la rubrique « À propos », les asociations sont invitées à décrire leur activité et à expliquer comment se passe la formation des bénévoles, c’est une information toujours rassurante pour les bénévoles qui hésiteront peut-être moins à franchir le pas.

 

Publier et diffuser ses annonces de bénévolat :

Quand on a terminé de remplir sa fiche détaillée, il est possible de publier jusqu'à 3 annonces de bénévolat en même temps. Cela peut être des missions ponctuelles ou des missions régulières.

Encore une fois, Thomas conseille d’être précis dans la rédaction des annonces car elles seront visibles sur Benevolt mais aussi sur Facebook Jobs, Google for Jobs, Infolocale, Jeveuxaider.gouv et Meteojob. Benevolt permet d’avoir une visibilité très importante des annonces de bénévolat et donc d’avoir peut-être beaucoup de candidatures de bénévoles.

Il faut donc être précis, donner les informations pratiques et bien décrire ce que le bénévole devra faire.

Pour chacune de vos missions, Benevolt vous suggère automatiquement des bénévoles qui correspondent à vos annonces. C’est-à-dire qui vivent dans votre ville et qui manifestent un intérêt pour le type d’activité renseigné. Idéal donc pour gagner du temps dans votre recherche de bénévoles.

 

De leur côté, les bénévoles remplissent leurs compétences et envies de bénévolat et peuvent directement se porter volontaires sur les annonces de bénévolat des associations.

Quand un bénévole se porte volontaire, il est alors possible d’échanger avec lui via la messagerie intégrée dans Benevolt. Vous aurez alors 24h pour répondre à son message.
 

Un abonnement pour aller plus loin :

Benevolt propose un abonnement annuel adapté aux besoins des associations à partir de 39e/an.

Le 1er avantage est d’enlever le délais de 24h pour répondre aux bénévoles. Ce qui est plus confortable pour gérer sa recherche de bénévole.

Le 2nd avantage est de pouvoir contacter directement les bénévoles en fonction de la ville et du type d’activité recherché. (Cette fonction est  indisponible si l’association n’a pas souscrit à l’abonnement.) Enfin l’abonnement permet d’avoir jusqu’à 9 annonces de bénévolat en même temps, idéal si on recherche des bénévoles sur différents postes. 

Si vous n’avez pas trop de temps ou que vous souhaitez plus de souplesse, Thomas nous partage que l’abonnement peut etre une bonne solution. Benevolt détaille sur son site, les différents abonnements. 

Au-delà des avantages cités, prendre l’abonnement est aussi une manière de soutenir Benevolt qui ne propose pas de publicité sur son site et pour qui l’abonnement est la seule source de revenu.   

 

Une communauté de bénévoles et d’associations qui grandit :

Fin mars 2021, Benevolt annonçait sur leur réseaux sociaux, plus de 50 000 bénévoles utilisant leurs services pour trouver une mission de bénévolat au sein d’une association.

 

Cliquez ici pour être redirigé vers le site !