returnLink-chevron Retour

UrgenceCOVID19-Soutien aux mineurs et jeunes majeurs isolés

L’association


L’association Timmy existe depuis 2015 et est née de la volonté de citoyens de s’organiser contre l’abandon inacceptable de jeunes mineurs étrangers en France (appelés mineurs Non Accompagnés). Au départ, l’association a commencé par agir sur un campement parisien pour répondre à une urgence humanitaire.

Aujourd’hui, elle accompagne bénévolement les mineurs et jeunes majeurs exilés sans famille dans leur demande de prise en charge à l'Aide Sociale à L'Enfance (ASE), en coordination avec d'autres acteurs associatifs, sociaux ou institutionnels.

Elle défend leurs droits en leur rappelant leurs devoirs, les aide à s'adapter en restant à l'écoute de leur identité, et tente de leur redonner confiance en eux et leur avenir.

Hébergement, soutien moral, suivi des dossiers, accès aux soins, aide matérielle, scolarisation, activités et projets créatifs sont nos principaux axes d’intervention. Mais pour que leur cause soit entendue et avance, l’association se donne pour mission de rendre visible au grand public et alertons les autorités sur les dysfonctionnements.

L’association soutient actuellement près de 70 jeunes au quotidien sur des plans et degrés variés en fonction de leur situation de confinement, et a accompagné plus de 2000 jeunes depuis sa création en 2015.

Pourquoi soutenir Timmy


En cette période d'épidémie sanitaire, l’isolement des mineurs étrangers s'est accentué et les mesures officielles de protection inconditionnelle et immédiate tardent à être mises en place.

L’association continue ses actions d’accompagnement mais doit également préparer l’après confinement pour ces jeunes ! Un vrai défi.

Besoins quotidiensNourritureProduits d’hygièneProduits d’entretien des lieux de vieBesoins ponctuelsMédicamentsTéléphonesRecharges téléphoniques et internetMatériel pédagogique, livres, jeuxDémarches adminis (1).png

OBJECTIF : 3 700€

« Parce que l’adolescence est l’âge de toutes les ambitions et de tous les possibles, mais aussi de toutes les vulnérabilités et dérives, nous pensons que des repères sont indispensables pour qu’ils se re-construisent dans un cadre de confiance en étant valorisés plutôt que découragés, mais c’est chose quasi impossible s’ils vivent isolés dans la rue. C’est pourquoi tout au long de l'année sur le terrain, nous tentons de répondre à leurs besoins essentiels mais aussi de construire avec eux des perspectives d’avenir pour qu'ils ne perdent pas espoir et ils ont plus que jamais besoin de notre mobilisation ».

Pour soutenir ce beau projet, rendez-vous sur leur page !