returnLink-chevron Retour

Point de situation Les Petites Pierres & Covid-19

Nos questionnements 


Depuis le 16 mars 2019, le pays est entré dans une situation inédite et c’est toute la population qui a été en état de choc. Ce sont de ce fait tous les secteurs d’activité qui ont été touchés, personne n’a été épargné !  

L’adaptation n’a jamais autant pris sens qu’en cette période. Le fundraising est remis en question : Quelle est la meilleure marche à suivre ? Faut-il continuer ses actions de recherche de financement ? Comment adresser ses messages ?  

Autant de questions que l’équipe des Petites Pierres et nombres d’acteurs du secteur se sont posés et dont nous élaborons progressivement les réponses …  

Point sur notre situation en ce temps de crise  


La situation du pays évolue de jour en jour au gré des actualités. Selon nous, il faut repenser ses actions de fundraising mais ne pas les stopper.

A l’heure où nous sommes confinés, la dimension du logement prend tout son sens. Les associations que nous accompagnons travaillent avec et pour des populations précaires, fragilisées et mal-logées, elles ont besoin plus que jamais de mobilisation. Pendant et après ces évènements, elles auront encore plus besoin d’aide et que nous leur tendions la main. 

L’équipe des Petites Pierres continue donc ses actions d’accompagnement auprès des associations menant leur campagne de crowdfunding sur la plateforme avec une grande ferveur. Bien sûr, certaines campagnes seront retardées ou déplacées car certaines urgences se trouvent ailleurs aujourd’hui. Mais les associations disposant aujourd’hui d’une solide organisation permettant d’affronter la crise et ayant suffisamment préparé leur plan de communication de campagne, sollicitent leurs cercles de donateurs qui pour certains se mobilisent plus que jamais. Nous avons vu de très belles réussites même en cette période difficile ! 

 L’heure de la mobilisation pour les Petites Pierres 


L’organisation de l’équipe s’est vue modifiée, nous travaillons à distance, mais nous sommes toujours engagés !  

Notre mobilisation commence par la continuité de nos activités mais également par la réponse aux besoins des associations, les plus urgents, en lien avec le Covid-19. Vous menez des actions d’aide et de solidarité auprès des personnes mal logées ou sans abris afin de les protéger face à l’urgence du Covid 19 en ce moment ? Vous rencontrez des difficultés pour les mener à bien ? Nous pouvons vous aider !  

Nous sommes en réflexion d’un plan d’actions d’aide en ces temps de crise et sommes actuellement à l’écoute de nos associations partenaires. Nous lançons une enquête afin de sonder des besoins particuliers et d’agir efficacement à leurs côtés.  

Enfin, Les Petites Pierres est également  signataire de la pétition « Pour rester chez soi, il faut un chez soi ! » à destination du gouvernement afin d’agir en urgence face à la détresse des personnes sans-abris et surtout passer à l’action afin de mettre en place les solutions ayant été envisagées ! 

Continuons de nous mobiliser pour des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent aujourd’hui sans solution de mise à l’abri ou mal-logés ! 

L'équipe des Petites Pierres !