Dans l’une des villes les pauvres de France, à Béziers, l’association Casas Solidaris œuvre pour aider les personnes vulnérables à se réinsérer par l’emploi et l’accès à un logement.
Maryline Coulot vous parle de l’association Casas Solidaris qui a mis en place un plan d’action solidaire et vertueux. En achetant des immeubles qu’ils rénovent avec des employés en contrat d’insertion, ils redonnent du pouvoir d’achat à une population précaire, tout en boostant son employabilité.
Les logements sont ensuite loués à des personnes vulnérables, pour leur permettre d’accéder à un logement salubre et leur assurer une situation stable grace à des logements à bas couts, et surtout sans charge supplémentaire. Une sitation pérenne qui leur permettra de se réinsérer plus facilement dans l’économie locale.
Le public touché concerne à la fois les retraités que les jeunes précaires.
Découvrez la campagne en cours sur Les Petites Pierres >>
En investissement fortement dans la rénovation thermique des logements lors de la rénovation, Casas Solidaris mise sur le bien vivre dans son logement. Les logements peu énergivores génèrent peu de charges supplémentaires et permet au système de vivre dans la durée.
Lors de sa première campagne en 2017 , Casas Solidaris a soulevé 12 000€ en 86 jours. Un montant qui leur a permis de penser le projet, mais surtout, d’avoir un apport personnel qui a permis de déclancher le prêt auprès de la banque pour l’achat du premier immeuble.
Si vous cherchez à financer un projet , la plateforme est ouverte aux associations, fonds de dotation et fondations.
Si vous souhaitez faire un don , vous devez d'abord choisir un projet à aider