J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Nos actualités Le Fonds de dotation QUALITEL s’associe à nouveau à Les Petites Pierres pour financer un projet d’habitat solidaire
Le Fonds de dotation QUALITEL s’associe à nouveau à Les Petites Pierres pour financer un projet d’habitat solidaire

Le Fonds de dotation QUALITEL s’associe à nouveau à Les Petites Pierres pour financer un projet d’habitat solidaire

Le Fonds de dotation QUALITEL et la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres portent une ambition commune : soutenir des projets visant à améliorer les conditions de logement des personnes en situation de précarité.

Pour la 3e édition, le Fonds de dotation QUALITEL fait appel à Les Petites Pierres, dans le cadre d’un partenariat, pour soutenir un projet d’habitat solidaire.

Fonds de dotation QUALITEL

Sa vocation

Le Fonds de dotation QUALITEL a été créé en décembre 2011 et a démarré son partenariat avec Les Petites Pierres en 2017.

Depuis sa création, le Fonds de dotation QUALITEL a soutenu 251 projets visant à améliorer les conditions de logement des personnes en grande précarité, grâce à quatre axes d’intervention :

  • Hébergement ;
  • Accompagnement ;
  • Recherche ;
  • Numérique.
Nouveau partenaire Qualitel
Maison chrysalide

Partenaires engagés

QUALITEL soutient le projet de la Maison Chrysalide, un lieu de vie partagé et adapté pour des jeunes en situation de handicap, qui a fait appel à Les Petites Pierres pour lancer une campagne de crowdfunding en décembre 2024.

Un projet aligné sur la mission du Fonds

La Maison Chrysalide, en partenariat avec la Fondation Perce-Neige, répond au premier axe d’intervention du Fonds QUALITEL : proposer des solutions d’hébergement de qualité, pérennes et inclusives pour des publics vulnérables.

Des valeurs partagées

QUALITEL met un point d’honneur à soutenir des initiatives solidaires qui favorisent l’inclusion sociale, comme le démontre la salle immersive multisensorielle innovante prévue au sein de la Maison Chrysalide.

Un partenariat stratégique

QUALITEL s’associe pour une 3ᵉ édition à la plateforme de financement participatif. Cette collaboration renouvelée, portée par Les Petites Pierres, permet de mobiliser la générosité du grand public tout en doublant les dons collectés grâce au mécanisme d’abondement.

Une ambition commune

Ce partenariat est une opportunité pour le Fonds de dotation QUALITEL d’étendre son soutien, en expérimentant des outils digitaux et collaboratifs pour maximiser l’impact de ses actions en faveur des personnes défavorisées.

Découvrez le témoignage de Philippe ESTINGOY, Président du Fonds de dotation QUALITEL

« Depuis sa création, le fonds de dotation QUALITEL a pour vocation de soutenir des initiatives qui améliorent les conditions de logement des personnes défavorisées. Avec plus de 251 projets soutenus depuis sa création en 2011, 2,2M de dons versés à des organismes sans but lucratif, nous nous engageons sur les axes en lien avec la qualité des logements, mission portée par l’Association QUALITEL depuis 50 ans : amélioration des conditions d’hébergement en passant par l’accompagnement dans les logements, l’accès au numérique ou encore les programmes de recherches sur l’habitat.

Rejoindre Les Petites Pierres pour accompagner la Maison Chrysalide est pour nous une continuité naturelle de notre mission. Ce projet inclusif et innovant répond à notre engagement envers un logement de qualité, pensé pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement de ses résidents.

Notre collaboration avec Les Petites Pierres marque aussi une étape importante dans notre stratégie : explorer des approches nouvelles, telles que le financement participatif, pour mobiliser plus largement autour de projets solidaires. Avec la Maison Chrysalide, nous souhaitons bâtir un lieu de vie où chaque jeune, qu’il soit autonome ou non, puisse se sentir chez lui, dans un environnement adapté et stimulant. »

Philippe ESTINGOY, Président du Fonds de dotation QUALITEL

-
Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici