J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Nos actualités Découvrez notre nouvelle experte digitale
Découvrez notre nouvelle experte digitale

Découvrez notre nouvelle experte digitale

Bonne nouvelle en ce début d’année 2022 ! Les Petites Pierres et la Fondation Somfy ont la chance de voir intégrer leur nouvelle responsable de projet digital et crowdfunding dans leur équipe, Florence Hendrycks.

Trafic manager international pour le groupe Somfy depuis 2018, Florence a décidé d’orienter sa carrière professionnelle autour du monde philanthropique et associatif grâce à un engagement fort et son expertise digitale.

Cette interview est l’occasion pour vous, chers lecteur(rice)s, de découvrir notre nouvelle recrue Les Petites Pierres.

Bonjour Florence, peux-tu te présenter et décrire ton parcours et ton expérience dans le digital ?

« Après mes études, j’ai commencé ma première expérience professionnelle au sein d’une agence digitale parisienne qui propose des services de consulting sur tous les leviers digitaux d’acquisition de trafic – autrement dit les leviers permettant d’apporter du trafic sur un site internet et d’accroître sa visibilité web. 

J’ai ensuite décidé de rejoindre un annonceur afin de travailler davantage la stratégie d’une marque en particulier. J’ai donc rejoint un ‘pureplayer’ puis une ‘startup’ du secteur du voyage, entreprises pour lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler sur divers aspects du marketing digital.

En 2018, l’opportunité de rejoindre le groupe Somfy s’est présentée à moi. J’occupais donc le poste de Trafic manager et accompagnais les filiales du groupe Somfy (Europe, Asie et Amérique) à optimiser leurs campagnes digitalesC’est une expérience que je me ferai un plaisir de mettre à disposition des Petites Pierres et des associations, dans le cadre de mes nouvelles fonctions.

Puisque me voilà aujourd’hui, Responsable des projets digitaux pour la Fondation Somfy et Les Petites Pierres ! »

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre l’équipe des Petites Pierres et de prendre un nouveau tournant dans ta carrière ?

« D’un point de vue plus personnel, j’ai toujours été sensible aux inégalités et aux injustices. Ces dernières années, je pense que j’ai pris de plus en plus conscience de certains enjeux de société, des inégalités sociales ou encore de mon impact environnemental. Je me suis donc engagée à réduire mes déchets, à réfléchir à ma consommation énergétique, à améliorer mes relations humaines. Bref, à ma petite échelle, j’essaye d’avoir un impact positif sur le monde.

Quand j’ai vu le poste proposé par la Fondation et Les Petites Pierres afin de les accompagner de leurs projets digitaux, j’y ai vu une opportunité de rapprocher mes convictions personnelles de ma vie professionnelle. Ce nouveau rôle m’ouvre à de nouvelles activités dans le milieu de l’économie sociale et solidaire et c’est une formidable manière de mettre mes compétences digitales au service de l’intérêt général. J’apporte ma Petite Pierre ! »

De ce fait, que penses-tu pouvoir apporter aux Petites Pierres et aux associations qu’elle accompagne ?

« Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le digital, j’ai appris à déceler les axes d’amélioration que ce soit pour Les Petites Pierres mais aussi pour les associations qu’elle accompagne.

Concrètement, aujourd’hui Les Petites Pierres suit des associations grâce à des accompagnatrices qui aident les projets de financement participatif à aboutir dans de bonnes conditions. J’aide Laura et Marie à trouver des pistes d’optimisation supplémentaires et ainsi à booster chacune des campagnes. J’espère également avoir l’occasion d’accompagner moi-aussi des projets dans le futur.

Au-delà d’accompagner un projet en particulier, l’objectif est d’aider l’ensemble des projets en améliorant la visibilité du site Les Petites Pierres et en optimisant la plateforme. Je pense notamment à reconsidérer l’expérience utilisateur sur le site www.lespetitespierres.org ou encore à proposer différents moyens de dynamiser la plateforme et ainsi apporter de la visibilité aux projets associatifs en cours de financement. »

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le parcours de Florence, nous vous invitons à consulter sa page LinkedIn.

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici