returnLink-chevron Retour

Appel à projets « Les Petites Pierres s’engage pour l’urgence Covid-19 !

Fin mars, nous réalisions un sondage des besoins des associations se mobilisant pour répondre aux situations d’urgence provoquées par l’épidémie Covid-19, en particulier chez les sans-abris, les victimes de l’exclusion sociale, et ceux que le confinement chez soi exposent à des risques nouveaux notamment de maltraitance ou d’isolement. 

Suite à cette phase de réflexion, l’équipe des Petites Pierres avec le soutien de ses partenaires : la Fondation Somfy, la Fondation Schneider-Electric, la Fondation BTP+ et la société Valfidus lancent un appel à projet « Les Petites Pierres s’engage pour l’urgence Covid-19 ! » afin de se mobiliser aux côtés des associations.  

A qui est adressé notre Appel à projet ?


  Vous êtes ? 

  • Une association,  

  • Une ONG,  

  • Un Fonds de dotation 

  • Une Fondation  

Et vous réagissez face à l’impact de la crise COVID-19 sur les exclus et les mal-logés, que la crise et le confinement précarisent encore plus et ayant besoin d’une aide au financement pour un projet.  

Le Fonds de dotation « Les Petites Pierres » souhaite vous aider et modifie pour cela son calendrier et son mode d’action !  

Comment allons-nous vous venir en aide ? 


Si vous êtes sélectionné, « Les Petites Pierres » vous propose des campagnes plus courtes d’une durée de trois semaines, sur des montants plus abordables dans la limite de 10 000€, éventuellement renouvelable une fois. 

« Les Petites Pierres » propose également son aide aux porteurs de projets, dans la communication et le suivi de la collecte afin de contribuer à la réussite d’un maximum de projets en un minimum de temps.  

De plus, nous gardons le fonctionnement de l’abondement de tous les dons effectués sur la plateforme, réduisant ainsi votre effort de collecte de moitié. 

Comment sont sélectionnés les projets ? 


Le comité de vérification des projets de « Les Petites Pierres » constitué par les représentants de nos financeurs partenaires sélectionnera les projets selon leur adéquation à notre projet de lutte contre l’exclusion par le logement et contre l’habitat indigne, selon leur capacité à être mis en œuvre rapidement pour répondre à l’urgence, et selon l’impact escompté du projet. 

Face au Covid-19, Les Petites Pierres s’engage avec vous sur les 5 thématiques en lien avec l’habitat et la privation d’un chez-soi qui fondent son action : 
 

Pour soumettre un projet 


  1. Être un représentant légitime d’une association, d’une ONG, d’un fonds de dotation ou d’une Fondation 

  1. Déposer votre projet sur le site https://www.lespetitespierres.org/comment-ca-marche avec le bouton « M’inscrire maintenant » 

  1. Préciser dans le descriptif « URGENCE COVID-19 » 

Si vous êtes sélectionné par le comité de vérification, vous serez contacté par l’équipe d’accompagnement de « Les Petites Pierres » pour compléter le dossier et pour les éléments juridiques. 

Les projets peuvent être envoyés à l’adresse : contact@lespetitespierres.org, en précisant URGENCE COVID-19 dans l’intitulé.  
 
CALENDRIER 

  • Dépôt des projets en ligne : du 3 avril ou 30 avril 2020 

  • Comité de vérification pour sélection : les 6, 20 avril et 4 mai 

  • Annonce des projets sélectionnés : Aux structures concernées par email 

Télécharger le descriptif détaillé de l’appel à projet