J'AIDE !
CONNEXION
MENU
Accueil Nos actualités Participez à notre appel à projets Bretagne !
Participez à notre appel à projets Bretagne !

Participez à notre appel à projets Bretagne !

Vous êtes une association qui lutte contre le mal-logement et êtes basée en Bretagne ou dans un de ses départements limitrophes (Pays de la Loire, Manche, Calvados et L’Orne) au bénéfice d’un public précaire, exclu ou mal logé ? L’appel à projet Les Petites Pierres vous concerne !

📅 Déposer un projet avant la fin de l’année 2024 !

Vous ne connaissez pas encore très bien la plateforme lespetitespieres.org ?

Pas de panique ! Nous organisons un webinaire dédié vous expliquant notre fonctionnement, l’accompagnement et les avantages que nous vous offrons !

***SAVE THE DATE***

🔔 Participez à ce webinaire le mercredi 18 septembre 2024 de 11h30 à 12h30, afin d’en savoir plus sur la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

A qui est adressé notre appel à projet ?

Vous êtes ?

  • Une association,
  • Une ONG,
  • Un Fonds de dotation
  • Une Fondation

Et vous réagissez face à l’impact du mal-logement sur les exclus et les mal-logés dans la région Bretonne, ayant besoin d’une aide au financement pour un projet. Le Fonds de dotation « Les Petites Pierres » souhaite vous aider !

Comment sont sélectionnés les projets ?

Le comité de vérification des projets de « Les Petites Pierres », composé de représentants de nos financeurs partenaires, sélectionnera les projets en fonction de leur adéquation avec notre objectif de lutte contre l’exclusion par le logement et contre l’habitat indigne en Bretagne et dans ses départements voisins.

Les Petites Pierres s’engage avec vous sur les 5 thématiques en lien avec l’habitat et la privation d’un chez-soi qui fondent son action :

Le mal-logement en Bretagne

En Bretagne, la gestion des logements privés dégradés est insuffisante et doit impérativement s’améliorer ! La région compte 60 000 taudis, représentant 10 % des logements indignes recensés à l’échelle nationale. Ces habitats dégradés se trouvent principalement en zone rurale, où les propriétaires occupants, souvent très modestes, peinent considérablement à rénover leurs logements.

La Fondation Abbé Pierre a récemment publié un éclairage régional sur la Bretagne (2024), qui s’intitule « Les visages de l’habitat indigne en Bretagne« . Consultez-le en cliquant ici.

Source : Fondation Abbé Pierre

Connectez-vous
Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez-ici