Racontez votre parcours et votre engagement au sein de votre association
Je m’appelle Milan SEN, j’ai 20 ans et je suis trésorier de l’association Une Couverture Pour l’Hiver depuis mai 2018. Etudiant en troisième année de double licence Histoire-Science Politique à la Sorbonne, plusieurs de mes amis étaient déjà dans cette association et m'ont convaincu de les rejoindre. Je suivais également les actions d'UCPH sur différents réseaux sociaux et j’ai trouvé toute la démarche caritative que menait l'association Une Couverture Pour l’Hiver très importante face au nombre de personnes sans-abri qui augmente chaque année.
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans une campagne de crowdfunding ?
Nous avions déjà organisé deux campagnes de crowdfunding avec Les Petites Pierres l'année dernière et tout s'était très bien passé. Rapidement l'objectif de dons était atteint, et nous avons pu acheter des kits d'hygiène, des sacs de couchage ainsi que des couvertures de survie que nous avons ensuite distribués en maraudes. Cette année une centaine de nouveaux membres nous a rejoint, en conséquence nous distribuons dorénavant des sacs de couchage de meilleur qualité ; de plus nous avons le projet de financer l'achat d'un frigo solidaire, or pour ce faire nous avons besoin de fonds supplémentaires, d'où l'idée du crowdfunding.
- Pourquoi est-ce important de soutenir ce projet ?
Soutenir notre projet est important car le nombre de personnes sans abri ne cesse d'augmenter, et les hivers deviennent de plus en plus durs. Nous essayons à notre échelle de permettre à ces personnes de survivre, de vivre plus dignement, de subvenir à leurs besoins. Nous ne prétendons pas pouvoir régler le problème du sans abrisme avec nos maraudes, mais simplement apporter notre petite pierre à l'édifice.
- Qu'est-ce que ce projet va changer dans la vie des bénéficiaires ?
Ce projet permettra aux personnes sans abri de tenir l'hiver avec des sacs de couchage chauds, de leur permettre de vivre dignement avec les kits d'hygiène et de pouvoir s'alimenter correctement et régulièrement grâce au frigo solidaire.