returnLink-chevron Retour

Être bien chez soi au foyer solidaire "Ty Laouen"(56)

thematic-5.png Bien vivre dans son logement

Quel est notre projet ?

Aménager un foyer avec soin est essentiel pour faire de ce lieu un endroit chaleureux, où il fait bon vivre et passer du temps ensemble.

L’association « La Belle Porte », implantée à Auray, peut accueillir jusqu’à 12 personnes en situation d’handicap mental dans 2 maisonnées de vie partagée et dans un lieu d’activités manuelles et artistiques. Elle propose une vie communautaire entre personnes en situation d’handicap et colocataires solidaires, chacun prenant soin les uns des autres au quotidien.

Notre maisonnée actuelle de Ty Laouen est située dans un pavillon de ville, près de la gare d’Auray. La vie y bat son plein, mais la maison est trop petite et ne nous permet pas d’accueillir avec suffisamment de confort les nouveaux habitants qui souhaitent s’y installer.  C’est pourquoi nous avons le projet de déménager dans une grande maison en centre-ville d’Auray avant l’été 2022.

Notre future maison de Ty Laouen accueillera 8 personnes (6 personnes en situation de handicap et 2 colocataires solidaires). Une chambre d’appoint pourra également accueillir des amis de passage. La maison sera ouverte sur le quartier, nous permettant de tisser des liens de proximité, d’accueillir des amis et de s’investir dans des associations locales…D’importants travaux d’aménagement et d’équipement sont toutefois nécessaires pour adapter les lieux à nos besoins spécifiques.

Ces travaux sont en cours, mais pour boucler notre budget, il nous reste encore à financer un peu plus de 10 000 € sur un total de 120 000 €.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour financer ces travaux essentiels pour notre communauté.

 Témoignages :

Clara, personne accueillie au foyer de Ty Laouen : « J’aime bien être accompagnée comme j’ai besoin pour pas être seule »