returnLink-chevron Retour

Création de douche pour senior - Théoule sur mer

thematic-5.png Bien vivre dans son logement

Quel est notre projet ?

 

IMG-5019.jpg

Bain.jpg

La résidence senior de la Villa Saint Camille a besoin de transformer les salles de bain dans les chambres des usager pour en faire des salles de douche.

Dans le cadre de l'adaptation du logement nous souhaitons transformer les sanitaires actuels qui ont 20 ans par des salles de bain plus modernes équipées de douches adaptées aux séniors de notre résidence autonomie (10 places aide sociale).

A ce jour nous avons déjà commencé la rénovation pour la plupart de nos chambres cependant il nous reste à faire 5 salles de bain à terminer.

Mais notre association manque de moyens et l'ordre des Camilliens de France qui est à l'origine de la création de cet établissement ne peut pas non plus nous aider.

Si nous faisons appel à vous, c'est pour continuer notre travail qualitatif de prise en charge en permettant à nos usagers de bénéficier d'un accès facilité à la toilette. A l'époque de la construction la valeur de base était de mettre des baignoires, mais aujourd'hui cela n'est plus d'actualité et une douche nous parait être bien plus adapté pour notre public.

C'est pour cela que nous cherchons des donateurs qui seront bien sur les bienvenus dans cette maison sur la partie Maison Familiale de Vacances.

 

À quoi va servir l’argent collecté ?

L'argent collecté va nous permettre de poursuivre les rénovations des salles de bain. Nous devosn acheter le materiel nécéssaire et ensuite nous réalisons ces travaux en interne avec notre équipe de maintenance que nous ferons travailler en plus sur cette rénovation. Une salle de bain nous revient à 3828€  et nous faisons les travaux en 2 semaines maximun. Durant la péridoe de travaux nous faisons dormir la personne sur le village vacances.

Grâce à cette donation nous pourrions réaliser les travaux dans 5 salles de bain soit le nombre restant de salle de bain à réaliser sur notre résidence seniors.

Qui sommes-nous ?

La Villa Saint Camille a mis en place à Théoule depuis maintenant plus de 30 ans un concept original et rare en France, à savoir le vivre ensemble.

Des personnes de tous horizons, non seulement peuvent vivre ensemble mais créent de formidables plus-values sociales.

Les personnes âgées peuvent partager des temps du quotidien, proposer la richesse de leur expérience de vie, donner l'attention bienveillante, échanger sur les valeurs de la vie et partager leur savoir-faire. Se créent alors les bases d'un éclairage réciproque.

D’autres pourront parler en confiance, de souffrances, de ruptures, demander conseil ... parler à une personne susceptible de les écouter avec le moins d'a priori et de jugement possible... Cette configuration permet également une reprise de confiance en soi et dans la société.

L’association Villa Saint Camille est adossée au GROUPE SOS.

Les établissements GROUPE SOS Seniors favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous. L’accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l’environnement extérieur sont encouragées.

La Villa Saint Camille a développé un lieu regroupant des personnes d’âges et d’origines sociales les plus diverses, d’où la vie semble pourvoir repartir d’elle-même. Elle est un petit village à flanc de colline, s’ouvrant sur Ciel et Mer, où les solidarités naturelles s’expriment au jour le jour, où la vie coule naturellement parce que le mélange d’âges, de milieux sociaux, de cultures est lui-même porteur d'enrichissement naturel. La Villa est un lieu de vie où chaque personne est accueillie dans le respect de sa différence, de sa richesse d’être, de ses difficultés, de ce qui la constitue, et où chacun est invité à être acteur de ce vivre ensemble.

 

L’association Villa Saint Camille gère 5 dispositifs d’accueil et d’accompagnement :

un CHRS de 66 places d'hébergement et d’insertion des adultes et familles en difficulté,

       → dont 15 places de CHRS Hors les Murs,

  • Une Pension de famille de 14 places,
  • 21 places affectées aux Ateliers d’adaptation à la vie Active AAVA,
  • Une Résidence pour Seniors de 21 chambres et 6 appartements,
  • Une Maison Familiale de Vacances de 38 chambres.

​La Villa Saint Camille est en partenariat avec la DDCS, le CCAS de la ville de Théoule, de Cannes et de Mandelieu.

Coordonnées: