Quel est notre projet ?
L'objectif de 2 800€ a été atteint sur Les Petites Pierres grâce à vous !
Comme vous le savez nous réalisons des kits d'hygiène à distribuer lors de nos maraudes. Un kit coutant en moyenne 14 euros, les 2800 euros récoltés seront consacrés à la réalisation de plus de 200 kits.
Les stocks s'écoulant rapidement, nous continuons d'avoir besoin d'aide. Pour un don ou pour devenir membre, une seule adresse : lesfemmesinvisibles.fr
Notre association Les Femmes Invisibles, basée à Montpellier vient en aide aux femmes sans domicile fixe.
L'association se trouve, dans cette période de chaleur, en besoin urgent de contsituer des kits pour les femmes sans abri. Aprés une vigilance rouge canicule fin juin 2019, où nous avons tout fait pour les accompagner au mieux, nous avons plus que jamais besoin de vous pour qu'on puisse apporter une protection à ces femmes.
Les Femmes Invisibles ont besoin de vous sur Les Petites Pierres pour financer des kits d'été pour des femmes sans abris
À quoi va servir l’argent collecté ?
La canicule, un danger pour les sans abris.
La France traverse une période de canicule très intense en ces mois de juin et juillet 2019. Notre pensée se tourne alors vers les personnes les plus vulnérables et notamment les femmes, hommes et enfants sans abri. Notre association Les Femmes Invisibles a réussi avec la solidarité à faire face à une semaine de chaleur et d’accompagner les plus démunies. Cependant l’été n’est pas terminé et nous devons continuer l’action que nous menons tout au long de cette saison.
Il est extrêmement difficile pour ces personnes d’avoir des endroits pour se rafraîchir, boire ou prendre une douche. Les femmes, nombreuses à être en difficultés, elles se rendent pourtant invisibles pour se protéger des agressions extérieurs. La chaleurs est un sérieux danger supplémentaire pour la santé et l’hygiène quotidienne de ces femmes.
Les Kits d'été :
Face à cette situation, on en appelle à votre solidarité. Nous avons besoin de se procurer des casquettes, des brumisateurs, des produits de douche sans eau et constituer des kits d’hygiène de première nécessité (serviettes et tampons hygiéniques, produits d’hygiène tels que gel douche, shampooing en petit format ou savon et shampooing sec, brosses à dent, dentifrice, lingettes, coton, désinfectant, produit pour bébés etc. Enfin tout ce qui pourrait être utile à la préservation de l’estime de soi d’une femme quelle que soit sa situation.). Nous avons écoulé dans l’urgence nos réserves pour faire face à la canicule que nous avons vécu. Nous ne pouvons attendre, notre devoir d’humanité n’est rendu possible que si nous agissons tous avec les moyens qui s’offrent à chacun.
Nous aurions besoin pour la période estivale d’au moins 200 kits pour combler le manque par rapport aux collectes que nous effectuons déjà. Soit un montant de 2800 euros. Voir le budget détaillé.
Apportez votre petite pierre pour aider les femmes sans abris à faire face à la canicule !
Qui sommes-nous ?
"Les Femmes Invisibles" est une association 1901 à but non lucratif qui vient en aide aux femmes sans domicile fixe. Chaque minute, la rue leur enlève cette dignité censée les rendre humaines. Sans protection, sans domicile ni soins, elles doivent se cacher de la violence extérieure, devenant invisibles. Certaines sont accompagnées d’enfants.
Aujourd’hui en France 38 % des sans domicile fixe sont des femmes ; 26 % d’entre elles sont accompagnées d’enfants ; 50 femmes sont décédées dans la rue en France en 2018 sans compter celles qui sont mortes dans le silence et l’anonymat. Pour toutes ses raisons nous devons agir.
Notre objectif est de pouvoir réinsérer dans la société ces femmes. Leur trouver un lit pour une nuit ne suffit pas. Le problème est plus complexe. La réponse doit être globale : un logement stable, une réinsertion dans la vie active, un accompagnement médical et psychologique et une présence humaine tout au long de leur réintégration. Vivre dans la rue marque profondément ces femmes. Elles ont besoin de reprendre confiance en elles.
Dans un contexte difficile, la situation est de plus en plus grave. La rue n’est jamais très loin pour les neuf millions de pauvres que compte notre pays. Par ailleurs, les femmes sont les plus touchées par la précarité, 30% occupent un emploi à temps partiel contre 8% des hommes.
Nous tirons la sonnette d’alarme. Les affirmations de la rapporteuse de l’ONU ce 12 avril 2019 ne viennent que confirmer ce que les associations alertent depuis des années. Les pouvoirs publics doivent agir sans tarder pour permettre un accès pérenne à un logement pour tous et pour le développement de centres spécialisés pour femmes et enfants.
Pour nous contacter :
Mail : contact@lesfemmesinvisibles.fr
Notre site internet : http://lesfemmesinvisibles.fr
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/LesFemmesInvisibles
Imad Attamimi
Je suis Imad et membre de l'association Les Femmes Invisibles depuis sa création en janvier 2019. Avant, comme beaucoup d'entre vous, j'évitais le regard des sans-abri quand j'étais dans la rue ou dans un parc. Animé par des peurs et des présumés sentiments d'impuissance et d'incapacité à agir je parvenais parfois à glisser discrètement et précipitamment une petite pièce à un sans domicile fixe. En agissant ainsi par je ne sais quel dogme de la société ancré en nous du plus jeune âge, je me posais la question si je faisais une belle œuvre en agissant ainsi.
L’association est née dans le doute. Serait-elle une association parmi tant d’autres ? Allons-nous arriver à notre objectif ? Allons-nous être seul dans notre cause ? Le résultat, peu de temps après, est stupéfiant. Notre association a permis à beaucoup de personnes de se sentir dans leur élément mais surtout, en faisant un état des lieux, nous avons pu mettre en exergue les problématiques spécifiques liées aux femmes à la rue. C’est à ce moment là et en les rencontrant que les kits sont nés. Parfois on ne pense pas aux choses les plus simples et naturelles de la vie quotidienne : comment une femmes gère ses menstruations quand elle est à la rue ?
Les kits sont devenues une nécessité absolue. Ils sont distribués pendants des maraudes ou dans des centres d’accueil de jour.
Petit à petit, j’ai pu réalisé l’importance de ce projet associatif et de comprendre les situations des femmes sans domicile fixe. Aujourd’hui, beaucoup compte sur nous et nous seront toujours là tant qu’il faudra pour les accompagner dans leur quotidien. La canicule que nous venons de vivre (fin juin 2019) était extrêmement difficile à supporter pour l’ensemble des sans domicile fixe. Nous avons œuvré jour et nuit pour leur apporter la fraicheur et les produits qu’il fallait. Cependant et malheureusement les sans-abris sont de plus en plus nombreux durant cette période estivale et nos capacités ne sont pas au rendez-vous. Raison pour laquelle nous avons souhaité avec Les Petites Pierres de lancer un appel à une solidarité la plus large possible.
Pour ce projet avec Les Petites Pierre je serai accompagné par trois autres bénévoles de l’association « Les Femmes invisibles » : Emmanuelle, Loïc et Gaëlle. Nous comptons sur vous pour réussir ce projet et sur votre solidarité qui va nous permettre de continuer à accompagner tout au long de cet été les femmes sans-abri.
29/07/2019
Un appel au don dans Midi Libre
Aujourd'hui on parle de nous dans Midi Libre ! Un article qui met en lumière notre campagne de financement participatif et l'urgence de collecter cette somme au plus vite.
La pédiode d'été et les fortes chaleurs sont d'autant plus compliqués pour les plus démunis, notamment en matière d'hygiène.
Grâce à vous nous avons atteint 70% de notre objectif en 24 jours, un grand merci !
Continuez à nous soutenir en relayant le message !
22/07/2019
Plus de 32 femmes ont bénéficié de nos Kits d'été
Mardi 9 juillet, notre association Les Femmes Invisibles a réalisé une maraude pour venir en aide aux sans-abris. Nous avons distribué des kits d'hygiène de première nécessité à plus de 32 femmes. Merci aux bénévoles d'avoir été présent(e)s.
Nous avons besoin de vous pour continuer notre action cet été et pour faire face à la canicule qui s'annonce cette semaine.
Aidez-nous avec vos dons sur la plateforme Les Petites Pierres : https://bit.ly/30gfDXD
Déjà 51% de collecte, merci aux 31 personnes qui ont déjà donné !
08/07/2019
Soutien dans notre campagne par la Dauphine de France Comité Reines de Cœur
Dans le cadre de notre campagne de don sur Les Petites Pierres, nous avons été accueillis ce matin dans les locaux de La Pasquière (maison d'hébérgement des familles des malades hospitalisés) où nous avons reçu des kits d'hygiène pour les femmes sans-abris de la part de la Dauphine de France du Comité Reines de Cœur. Merci pour cette solidarité ! On continue la mobilisation. Merci pour vos dons !
06/07/2019
Lancement de début de collecte et réalisation des kits.
Avec quelques bénévoles de notre association, nous nous sommes retrouvés ce samedi 6 juillet pour lancer la campagne de dons sur la plateforme Les Petites Pierres. Nous en avons profité également pour constituer des kits que nous allons distribuer cette semaine. Hélas, et c'est la raison d'être de cette collecte aujourd'hui sur Les Petites Pierres, nous avons réalisé nos derniers kits. Nous comptons sur votre solidarité pour qu'on puisse être mobilisés tout au long de l'été.

GERINIERE Pierre
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Quelle belle idée, bravo !

Anonyme
Pas de message

Chauvetiere Véréna
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Brouiller Elisabeth
Pas de message

Anonyme
Courage à toutes ces femmes!!! Ces conditions de vie ne devrait pas exister. Merci à vous de les aider

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

RENARD DANIELE
Pas de message

Bonnefoi Laurence
Je suis de tout cœur avec vous, bravo pour votre courage.

Anonyme
Bravo pour ce projet ! Et bonne continuation +++

Anonyme
Pas de message

ROMERO Chantal
Beau projet . Merci à vous de penser à ces femmes.

Anonyme
Pas de message

Bétrom Gaëlle
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Dressaire Magali
Pas de message

Cléostrate Françoise
Pas de message

Anonyme
Bravo pour votre engagement.

GRUPELI Sylviane
Merci pour elles

Anonyme
Pas de message

Turpin Aline
Pas de message

Artigau Julien
Pas de message

Gsell Sylvie
Bravo !

Ouarda OURACHE
Pas de message

Manani Myriem
Merci pour ce projet et beaucoup de courage à toutes ces femmes invisibles.

Anonyme
Pas de message

Malaviole Corinne
Courage a toutes les femmes invisible

Benouri Soraya
Courage, je suis de tout cœur avec vous.

Anonyme
Courage à toutes celles qui traversent une période compliquée, hinumaine...

Gsell Sylvie
Pas de message

Anonyme
Pas de message

ALMERAS JOELLE
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Pas de message

Helleboid Frédérique
Merci.

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Bravo!

Anonyme
Pas de message

Anonyme
Je suis très sensible à tous les beaux efforts que vous faites et je vous soutiens de tout cœur.

Anonyme
Je vous témoigne mon soutien, bravo

Anonyme
Bravo ! Continuez la mobilisation ! Nous sommes à vos cotés !

Anonyme
Pas de message

Anonyme
?❤

Anonyme
Pas de message

Lucas Sarah
Pas de message

Landier Lucile
Belle initiative !

Attamimi Fouad
Pas de message

Anonyme
Merci de votre initiative! Pourquoi ne pas laisser un montant libre?

Anonyme
Pas de message

Les femmes invisibles Collecte solidaire
Pas de message

Attamimi Imad
De l'association Les Femmes Invisibles
2 800 € Collectés
Projet financé !

Donateurs
Restants
Objectif financier

Tous nos paiements sont sécurisés par Le Crédit Agricole.
Ces projets devraient également vous intéresser …



ALDA
Un toit : Un espoir d’avenir pour 26 jeunes réfugiés

Donateurs
Collectés
Restants


FAMILLE AU GRAND COEUR
LOGER & ACCOMPAGNER 12 JEUNES REFUGIES LGBT (34)

Donateurs
Collectés
Restants