Qui sont-ils ? : L’entourage éloigné

Ce sont des personnes qui vous connaisse mais qui ne participent pas directement aux actions de l’association. Ce sont également des personnes qui vous connaissent indirectement par votre cercle 1.

Cible : Donateurs réguliers, partenaires, prestataires, familles ou connaissances des bénéficiaires. Les cibles peuvent être différentes d’une association à l’autre et dépend aussi du contexte.

Vous pouvez les mobiliser  avec des actions de communication dirigées directement vers eux (emailing, réseaux sociaux....) mais également indirectement avec votre cercle proche qui relaie pour vous.

OBJECTIF : 20 à 60% de la collecte

La check-list des propositions d’actions à mettre en place  :

 o Emailing ( adhérents, abonnés, etc...)

 o Signature de mail installées pour les membres de l’asso (avec lien vers collecte) 

o Communication sur les réseaux sociaux de l’association – Facebook, twitter, linkedin - posts 2x / semaine, Photo de couverture + relai sur les comptes personnels des ambassadeurs 

o Communication sur le site web de l’asso (banner, actus, article) 

o Actualités page projet LPP (Remerciement aux donateurs, parler du sujet en tant qu’expert, relai des articles de presse, avancée des travaux)

 o Organiser un événement au profit de la campagne (Réseaux écoles et Universités pour aide à la collecte, pot mi-parcours, concert au profit du projet conférence…etc) 

o Communication auprès des partenaires : entreprises prestataires, associations amies, antenne de l’asso, réseau national