Comment fonctionne une campagne ?

Une campagne de crowdfunding permet de faire appel à la générosité du grand public et ainsi de colleccter des fonds pour financer un projet.

Pour permettre de définir une stratégie de communication, d'interpeller leurs réseaux, les associations ont besoin de temps.

Une campagne peut durer jusqu'à 90 jours. Cette durée est définie en amont, pendant la phase de préparation, afin de répondre le plus justement aux exigences des porteurs de projet.

Pour certaines structures :  90 jours c'est bien trop long !  Mais, pour d'autres : ces 3 mois sont plus que nécessaires.

Ce qui compte :  votre engagement, votre dynamisme, le fait de croire jusqu'au bout en votre projet.

Les derniers jours de campagne sont clefs : le sursaut final est indispensable ! 

A vous de jouer !

 

Bravo ! Vous avez réussi !

Les 100% du budget sont trouvés !

Le  montant collecté ne peut dépasser le montant recherché :  dès que vous atteignez les 100%, le compteur se bloque.

A la fin de la campagne: l'intégralité de la subvention est reversée à l'association tous les frais de fonctionnement sont pris en charge par Les Petites Pierres. 

Et  toutes les commissions bancaires sont rétrocédées par Le Crédit Agricole des Savoie, notre partenaire financier officiel.

Votre don est 100% efficace !

 

Hélas, le montant n'est pas atteint...

En cas d’échec de la collecte: la règle du "tout ou rien" s'applique. Les donateurs sont informés de l'échec du projet et deux solutions leurs sont proposées :

- le remboursement intégral du don par virement bancaire

- d'allouer leur don à un Fonds de soutien, géré par l'équipe des Petites Pierres, permettant d'aider les projets en difficulté en fin de campagne.

Ainsi, votre don est, et sera toujours utile et efficace pour aider d'autres projets.

Car n'oubliez pas : "L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres." Confucius