Booster sa campagne

L’un des préceptes pour réussir une campagne de crowdfunding est de faire connaître votre projet au plus grand nombre. Plus la jauge de collecte d’un projet est élevée, plus la crédibilité d’une campagne de financement participatif augmente. Or le plus difficile au départ est de mobiliser les premiers donateurs. Lors du démarrage d’une collecte, les premiers euros sont donc essentiels.

Dans votre stratégie d’animation de campagne, il est pertinent de proposer à vos partenaires (entreprises locales et fondations d’entreprises) de devenir un soutien financier par exemple en devenant le premier donateur de votre campagne.

Dans le cadre de cette démarche, la plateforme Les Petites Pierres vous propose de valoriser sur votre page collecte, l’entreprise locale, qui s’engage à vos côtés et qui devient alors un booster.

L’engagement de l’entreprise avec qui vous avez noué des liens est valorisé sur la page de votre collecte solidaire :

  • Dans la liste des donateurs : le nom, prénom, montant du don s’affiche au moment du don. L’entreprise a le choix d’accompagner son don d’un commentaire.
  • Dès l’introduction du projet : le nom de l’entreprise ainsi que son logo sont mentionnés
  • Dans les actualités du projet : l’association et l’entreprise peuvent rédiger ensemble une actualité pour raconter l’engouement que le projet a suscité au sein des collaborateurs de l’entreprise.

Si vous n’avez pas réussi à mobiliser une entreprise locale pour qu’elle devienne le booster au départ de votre campagne, n’abandonnez pas, un don est toujours le bienvenu au milieu ou en fin de campagne.

 

Voici un premier exemple de campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres avec un partenaire booster : Le Fonds de dotation Qualitel pour soutenir l'association Quatorze sur le projet IMBY - In My Backyard.