Les Petites Pierres rejoint le Giving Tuesday et triple les dons

Le fond de dotation « les Petites Pierres » souffle cette année sa sixième bougie. Six années au cours desquelles vous avez fait plus de 13 600 dons pour un total de près de 2 850 000€ récoltés, nous permettant de financer 248 projets. Félicitations à vous tous d’avoir permis cela possible. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, et si nous vous disions qu’en cette fin d’année 2019 nous pouvions tous ensemble faire encore plus. C’est pourquoi à l’aube de cette nouvelle décennie, nous nous associons au mouvement Giving Tuesday.

Le Giving Tuesday est un mouvement d’origine américaine créé en octobre 2012 et soutenu par la Fondation des Nations Unies. Aujourd’hui présent dans plus de 150 pays son objectif est d’insuffler un élan de générosité en encourageant le don et la philanthropie. Se plaçant en opposition au Black Friday et au Cyber Monday, le Giving Tuesday cherche à nous rapprocher des autres et des valeurs humanistes. Il appelle durant cette période à donner, donner de l’argent certes, mais également du temps, de l’écoute, de la considération, tendre la main à quiconque croise notre route. A notre tour d’y ajouter notre petite pierre.

 « les Petites Pierres », en rejoignant le mouvement, propose de doubler l’abondement que les partenaires des Petites Pierres font en temps normal pour chaque don d’un particulier. Ainsi, du 3 au 31 décembre 2019 chaque euro que vous donnerez, permettra de lever trois euros pour financer le projet que vous aurez choisi.  

Notre fond de dotation est dédié à la lutte contre le mal-logement. « Les Petites Pierres » est une plateforme entièrement gratuite et dédiée à l’aide des associations. Nous ne percevons aucune commission, vos données ne sont pas partagées, et l’inscription est totalement gratuite. Nous finançons des projets aidant des personnes dans le besoin, qui se retrouvent à la rue, qui vivent dans des logements insalubres, qui n’ont nulle part où aller. Venez sur notre site découvrir ces acteurs, qui œuvrent tous les jours à rendre ce monde meilleur. Faisons tous ensemble barrage à la précarité !

 

» Toutes les actualités