Devenez le représentant citoyen au sein du Conseil d’administration des Petites Pierres

Sur Les Petites Pierres nous souhaitons intégrer les citoyens dans notre démarche. A l’occasion de nos 5 ans, nous voulons faire de vous un atout décisif dans notre grande aventure !

Les Petites Pierres mobilise la puissance du crowdfunding pour initier un élan de générosité ouvert à tous dans le domaine de l'habitat solidaire, valoriser l'action des associations et fédérer des communautés de donateurs.

Les Petites Pierres est une plateforme pour les associations, les fondations, les ONG… Chaque jour, nous apportons notre soutien aux projets associatifs, dans toute la France, en leur donnant les moyens de financer leurs projets.
Les Petites Pierres est aussi une plateforme pour les donateurs engagés et solidaires… Nous vous proposons des projets locaux à soutenir près de chez vous !
La plateforme Les Petites Pierres propose aux entreprises de se mobiliser pour soutenir des projets solidaires à fort impact social.

Nous partageons notre plateforme avec toutes ces parties prenantes, pour agir ensemble et offrir un habitat décent aux personnes les plus vulnérables en France.

 

Les Petites Pierres, un écosystème vertueux

Initiée par la Fondation d’entreprise Somfy, la plateforme des Petites Pierres a été créée dans une démarche de co-construction, pour agir face à l’ampleur du mal-logement en France. Les Petites Pierres met en relation les associations qui luttent contre les situations de mal-logement avec les donateurs et le secteur de l’entreprise via ses Fondations. Au travers de chaque campagne de crowdfunding, les associations sont accompagnées pour rendre visibles leurs actions et collecter des fonds en moins de 90 jours, sur Les Petites Pierres.


En 2016, nous imaginons la création d’une alliance de plusieurs fondations d’entreprises au sein des Petites Pierres. L’objectif est de mutualiser nos ressources, nos expertises, nos réseaux et surtout démultiplier notre impact au service d’un monde meilleur.

En 2017, la Fondation Schneider Electric, sous égide de la Fondation de France, rejoint le Fonds de dotation Les Petites Pierres pour doubler les dons des donateurs et apporter toujours plus de soutien aux porteurs de projet, aux côtés de la Fondation Somfy. La Fondation Schneider Electric intègre aussi la gouvernance des Petites Pierres et participe aux missions opérationnelles.

D’autres Fondations rejoindront prochainement le Fonds de dotation Les Petites Pierres et viendront ainsi enrichir le Conseil d’Administration d’un nouveau représentant.

 

Aller encore plus loin dans la coconstruction sur Les Petites Pierres

Les Petites Pierres est un modèle de coconstruction en perpétuelle évolution, ainsi nous voulons intégrer une partie prenante essentielle à notre gouvernance. Il s’agit du citoyen, acteur essentiel de la plateforme grâce notamment à sa générosité.
Ainsi, pour célébrer nos 5 ans d’action, de partage et de succès, nous souhaitons élire un représentant citoyen pour siéger à notre Conseil d’administration Les Petites Pierres, pendant une année. Le citoyen élu disposera d’un droit de vote identique à celui des autres administrateurs déjà présents dans le Conseil d’Administration : Jean Guillaume Despature [Fondation Somfy], Patricia Benchena [Fondation Schneider Electric], Anne-France Dufour [Fondation Somfy], Gilles Vermot-Desroches [Fondation Schneider Electric] Arnaud Mourot [Ashoka].

L’arrivée de ce citoyen contribuera à faire évoluer Les Petites Pierres de manière innovante et constructive pour faire reculer le mal-logement en France. Ce nouvel administrateur représentant des citoyens sera élu pour l’année 2019 et participera à deux Conseil d’Administration.

 

Jeu concours pour devenir le premier représentant citoyen des Petites Pierres

Comment participer et devenir le Représentant citoyen des Petites Pierres en 2019 ?
Rien de plus simple, pour être l’heureux élu, rendez-vous sur la page Facebook des Petites Pierres dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, laissez-nous en commentaire du post Facebook suivant votre idée pour éradiquer le mal logement (100 mots minimum). Enfin, demandez à vos amis de voter pour vous en aimant votre commentaire.

Le commentaire qui aura reçu le plus de votes désignera le futur représentant citoyen au Conseil d’Administration des Petites Pierres pour l’année 2019. Date limite pour participer le 31 octobre 2018 à 12h – Dévoilement du gagnant le 6 novembre 2018 (plus de détails dans le règlement du jeu). 

 

» Toutes les actualités