Les partenaires des Petites Pierres

  • Crédit Agricole des Savoie

    Conscient de ses responsabilités envers ses territoires, le Crédit Agricole des Savoie s’investit dans des actions illustrant ses valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Avec 885 administrateurs sur le terrain, c’est un acteur de la vie locale et son engagement prend la forme d’actions concrètes : mise en place de structures «Passerelle» pour aider ses clients en grande difficulté, soutien à l’initiative économique et aux jeunes entrepreneurs et aide à la préservation du patrimoine local.Dans le cadre de sa politique RSE, le Crédit Agricole des Savoie a souhaité apporter son concours à l’action d’intérêt général poursuivie par le Fonds de dotation. Le Crédit Agricole des Savoie souhaite également rétrocéder au Fonds de dotation l’ensemble des sommes perçues dans le cadre des dons effectués par les internautes sur la plateforme Les Petites Pierres.Cette rétrocession des commissions va permettre au Fonds de dotation d’optimiser son soutien aux associations en reversant l’intégralité des dons des internautes aux porteurs de projets.Découvrez les projets soutenus par le Crédit Agricole des Savoie :
  • Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

    Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement
    Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a pour ambition de contribuer à l’autonomie socio-économique des personnes en France. Elle accompagne toutes les initiatives qui renforcent la capacité de chacun à penser et agir par lui-même tout au long de la vie.  Elle entend ainsi faire la démonstration que la confiance en l’humain, en sa capacité d’innovation et de résilience est une valeur essentielle pour contribuer à l’intégration durable de chacun dans la société et à la réussite du plus grand nombre.Le champ d’intervention de la Fondation CASD couvre quatre domaines :- l’insertion sociale- l’insertion économique et professionnelle- le logement- la santé et le vieillissementLa Fondation a vocation à soutenir des projets développés sur les territoires. Elle intervient, de ce fait, en complémentarité des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, chacune actrice et mécène incontournable sur leurs territoires. La Fondation CASD prolonge ainsi l’action de proximité et de solidarité du Crédit Agricole, groupe bancaire coopératif, aux valeurs résolument mutualistes, présent dans les territoires ruraux comme urbains, investisseur de 1er plan dans l’économie locale. "La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est attachée aux notions de proximité et d'utilité. En cela, elle s'inscrit parfaitement dans l'esprit des Caisses régionales Crédit Agricole avec lesquelles elle collabore. Ensemble, nous reconnaissons la valeur de chaque initiative, qu'elle soit petite ou grande. Ce qui compte à nos yeux, c'est la réponse au besoin et surtout ce que la démarche, l'idée, le concept apporte à la personne et en quoi cela renforce sa capacité à agir, son autonomie. Tout cela nous le retrouvons dans la démarche de la Fondation Somfy au travers de cette formidable plateforme Les Petites Pierres." Cathy RouyDéléguée généraleFondation Crédit agricole Solidarité et Développement"Les Petites Pierres partagent avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, la conviction qu'un logement décent est un facteur indispensable de la dignité humaine et du développement personnel. Nous retrouvant également sur la conception qu'un mécénat collectif est promesse d'efficacité, nous sommes ravis  de pouvoir soutenir ensemble de beaux projets associatifs de lutte contre le mal logement. Être rejoint par la Fondation CASD et certaines Caisses régionales Crédit Agricole est pour nous un gage de confiance, un encouragement et une aide précieuse pour poursuivre la solidarité participative des Petites Pierres."Vincent DefrasneDirecteurFonds de dotation Les Petites Pierres   Retrouvez tous les projets soutenus par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement :
  • Fondation Macif

    Fondation Macif
    La Fondation d'entreprise Macif développe, soutient et accompagne, depuis 1993, des programmes relevant de l’innovation sociale en France. Elle valorise les solutions innovantes à fort impact social dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’habitat, de la finance solidaire et de la lutte contre l’exclusion. Son action, menée en collaboration avec une pluralité d’acteurs publics et privés, lui permet d’accompagner des projets qui s’inscrivent dans la durée aussi bien lors de l’émergence de l’idée que de l’essaimage du projet. La Fondation Macif a pour vocation de prolonger le dessein social de son fondateur, la Macif, entreprise résolument mutualiste.En 2015, la Fondation Macif a accordé 3,2 millions d’euros de subventions et accompagné l'émergence et le développement de 191 projets grâce à la présence de ses treize chargé-e-s de mission répartis sur l’ensemble du territoire national.
  • Le Fonds de dotation Les Petites Pierres

    Fonds de dotation Les Petites Pierres
    Derrière la plateforme des  Petites Pierres, il y a une équipe de trois personnes qui s’active au quotidien depuis 2013, pour proposer un site web toujours plus performant.Une plateforme pour les associations, les fondations, les ONG.Une plateforme pour les donateurs engagés et solidaires.Une plateforme pour les entreprises qui souhaitent s'engager avec Les Petites Pierres pour soutenir des projets solidaires.
  • Sopra Steria

    Sopra Steria - Partenaire des Petites Pierres
    « Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.Dans le cadre de la politique RSE du Groupe, La Fondation Sopra Steria-Institut de France a pour objet de soutenir des projets mettant les technologies du numérique au service de l’Homme et de l’Environnement, dans quatre domaines :l’éducation et la formation,l’innovation à travers des solutions facilitant le quotidien de publics fragilisés,l’entrepreneuriat social,la préservation de l’environnement.Pour en savoir plus sur la Fondation Sopra Steria – Institut de France : http://www.fondationsoprasteria.org/homeEn parallèle des actions de la fondation, l’agence d’ingénierie d’Annecy a tenu à accompagner les Petites Pierres dans le refonte de son site  et a mis à disposition les compétences techniques adéquates.« La synergie des équipes Sopra Steria aux côtés des Petites Pierres constitue une parfaite illustration de notre engagement sociétal local et a permis de réaliser un outil performant au service de la lutte contre le mal logement. » Franck TSOMBANOPOUS, Directeur Agence Sopra Steria Annecy