4 années de générosité et de solidarité à vos côtés !

Les Petites Pierres, le crowdfunding solidaire qui double les dons

La belle histoire des Petites Pierres débute en 2013, lorsque le crowdfunding commence à prendre de l’ampleur en France.  La Fondation Somfy décide d’inventer sa propre plateforme de crowdfunding solidaire pour faire reculer le mal-logement avec une innovation : l’abondement des dons. Dès l’origine de la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres, nous avons voulu créer un écosystème autour des projets soutenus qui engage tous les acteurs d’un territoire c’est-à-dire entreprise, citoyens et associations.

Les Petites Pierres est une plateforme de crowdfunding dédiée à des projets de lutte contre le mal-logement partout en France. Elle permet de solliciter la générosité des internautes pour que des projets qui soutiennent les personnes mal-logées voient le jour. Les associations, les fondations, les ONG peuvent déposer un projet sur Les Petites Pierres et sont accompagnées dans la réussite de leur collecte pour mobiliser leur communauté. Sur Les Petites Pierres, de nombreux outils sont mis à disposition des associations pour les accompagner dans leur transition numérique.

En 4 ans, la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres a permis d'apporter plus d'1,5 millions d'euros aux associations, à 133 projets d'aboutir et grâce au soutien de 6700 donateurs.  

Les Petites Pierres, une démarche efficace pour servir l’intérêt général

Après 4 ans d’existence, Les Petites Pierres souhaitent démultiplier leur impact en accompagnant toujours plus d’associations dans leur campagne de crowdfunding solidaire et pour faire reculer le mal-logement en France.

Très prochainement le fonds de dotation Les Petites Pierre va s’inscrire dans une nouvelle dynamique... De nouveaux contributeurs financiers participeront bientôt aux côtés de la Fondation Somfy au doublement des dons et en devenant partie prenante dans la gouvernance des Petites Pierres.

Ensemble nous allons tous apporter notre pierre à l’édifice en démultipliant notre force face à l’ampleur du mal-logement.

» Toutes les actualités