Les Petites Pierres se mobilisent pour les mal-logés pendant l’été

Pendant l'été, les actions pour aider les personnes mal-logées ne s'arrêtent pas

Le mal-logement est un fléau qui ne connaît pas de répit et s’installe toute l’année. En effet, il n’y a pas de saisonnalité pour ceux qui souffrent du mal-logement. Il y a ceux qui vivent en situation de surpeuplement à 6 dans deux pièces, ceux qui sont dans la rue et endurent la chaleur et la déshydratation, et que penser, de ces personnes qui sont dans des conditions de logement très difficiles en privation de confort, sans eau courante ou sans toilettes face à ces vagues de chaleur ? Ce sont autant de situations que Les Petites Pierres ne tolèrent pas et pour lesquelles elles existent.

C’est pour cela que Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding solidaire qui œuvre pour l’accès à un habitat décent pour tous, a décidé de solliciter toutes les bonnes volontés, même pendant les vacances pour récolter toutes les solutions, des plus faciles au plus farfelues !

Apportez vos idées pour faire reculer le mal-logement avec le hashtag #MoiSUPERPetitePierre

Ensemble, nous vous invitons, sur notre compte twitter à relever le défi de #MoiSUPERPetitePierre pour exprimer toutes les bonnes idées à mettre en place face au mal-logement.

Les Petites Pierres sollicitent toutes les bonnes idées du quotidien pour améliorer les conditions de vie des mal-logés en France. Alors que feriez-vous Super Petite Pierre pour accueillir les réfugiés climatiques ou politiques qui arrivent par vague chez nous ? Que feriez-vous pour résoudre le surpeuplement et aider ces familles ? Quelle solution la Petite Pierre qui sommeille en vous rêverait de mettre en place pour les sans-abri du métro parisien ? Comment faire pour réduire les charges qui pèsent chaque mois sur des foyers acculés ? …

Au nom des 4 millions de personnes sans abri ou mal-logées et des 12,1 millions de personnes touchées par la crise du logement selon le rapport annuel 2017 de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement en France, Les Petites Pierres interpellent toutes ses Super Petites Pierres pour montrer aux mal-logés qu’ils ne seront pas les oubliés de cette période estivale !

» Toutes les actualités