La Journée Mondiale du réfugié, un exemple de solidarité générale

Pour sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) conduit et coordonne l’action internationale pour protéger les réfugiés et chercher des solutions aux problèmes des réfugiés dans le monde.

En France, c'est l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) se charge d’attribuer le statut de réfugié et d’apatride et d'assurer une protection juridique et administrative aux réfugiés.

Mais la solidarité et l’entraide, c’est aussi des associations locales, dans toute la France, qui, au quotidien, accueillent les réfugiés et les aident à reconstruire un projet de vie. Ce sont ces actions et ces projets  que la Fondation Somfy  soutient via sa plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres. En choisissant d’œuvrer pour l’accès à un habitat décent pour tous, la fondation d’entreprise du groupe Somfy, œuvre aussi pour ces populations déracinées qui tentent, dans chaque ville de France, de s’installer et créer de nouveau un cocon familial sécurisé et normal. 

Lire la suite

» Toutes les actualités