Soutenez les mamans en difficulté sur Les Petites Pierres !

Dès le mois de mai, les Apprentis d'Auteuil lance l’opération Mamans en Fête, vise à financer et à valoriser les actions de prévention pour aider les parents en difficulté et particulièrement des mamans fragilisées. Avec Mamans en Fête, la fête des mères devient solidaire ! 

Cette année est la 6ème édition de l'opération Mamans en fête organisée par les Apprentis d'Auteuil. Ensemble nous pouvons tous venir en aide aux familles et aux mamans en difficulté.

Pour améliorer le quotidien de familles vulnérables, Apprentis d’Auteuil développe des lieux d’accueil, de rencontre ou d’accompagnement adaptés notamment pour soutenir les mamans isolées.

Jusqu’au 30 juin, vous pouvez soutenir l’un des 5 projets Maisons des Familles de Vaulx-en-Velin, Grenoble, Marseille, Montdidier et Mulhouse sur Les Petites Pierres. Et pour chaque projet tous les dons sont doublés !  

  • Un potager à la Maison des Familles de Montdidier
    L'objectif de la Maison des Familles de Montdidier est de permettre aux familles de manger mieux tout en réduisant les dépenses des familles en difficultés. Le potager permettra de créer du lien entre les parents et les enfants et de créer une véritable dynamique d'entraide et de solidarité à Montdidier.

 

  • Aménager la Maison des Familles de Marseille
    La salle d’accueil de la Maison des Familles La Halte des Parents à Marseille a besoin d'être aménagé avec des meubles de rangement, des fauteuils et canapés pour accueillir les parents dans un lieux chaleureux ; mais aussi du matériel de puériculture et des jeux pour les enfants.

 

  • Une cour à la Maison des Familles de Mulhouse
    La Maison des Familles de Mulhouse souhaite aménager sa cour extérieure pour offrir un cadre de vie plus agréable pour les familles, avec la création notamment d'une fresque murale, projet qui sera accompagné par une artiste plasticienne et en collaboration avec les parents et les enfants de la Maison des Familles.

 

  • Une cour sécurisée à la Maison des Familles de Grenoble
    Augmenter la sécurité de la cour à l’aide d’un nouveau portail et d’une barrière rehaussée pour éviter l’intrusion des animaux que l’on retrouve fréquemment sur la place jouxtant la maison.

 

Créer une cuisine dans laquelle les familles pourront se retrouver et préparer ensemble des repas partagés par tous.

 

 

Lors de l'opération Mamans en fête vous pouvez également vous engagez dans de nombreuses autres initiatives solidaires : faire vos achats sur les braderies solidaires (le samedi 20 mai à Lille, Lyon, Marseille, Montdidier, Nantes, Toulouse et Chartres et le samedi 27 mai à Bordeaux et Strasbourg), réaliser un don par sms...

Retrouvez toutes les informations concernant l'opération Mamans en fête sur le site des Apprentis d'Auteuil.

 

 

» Toutes les actualités