Je dépose un projet

Pour déposer un projet sur Les Petites Pierres  : rien de plus simple.

Il vous suffit de suivre les 5 étapes de dépôt de projet.

Les Petites Pierres est une plateforme vous permettant de récolter des fonds en faisant appel à la générosité du grand public, de manière simple, rapide, agile et souple !

Nous sommes là pour répondre rapidement à vos demandes et surtout que vous puissiez facilement réaliser vos projets.

 

1ère étape : Création d'un compte 

Chaque association doit se créer un compte afin de s'enregistrer sur Les Petites Pierres. Pour cela, vous devez définir un identifiant et créer un mot de passe, qui vous seront ensuite demandés dès que vous souhaiterez vous connecter.

 

 

 

 

 

 

2ème étape :  Ambassadeur

L'Ambassadeur est le porte-parole de la campagne et l'interlocuteur privilégié des Petites Pierres.

C'est la personne qui va personnaliser votre appel à don pendant les 90 jours de collecte.

L'Ambassadeur définit la stratégie de communication à suivre ainsi que les différents outils et supports de communication. Il s'appuie sur des membres de l'association et sur l'équipe des Petites Pierres.

L'Ambassadeur peut être un salarié, un bénévole ou encore un bénéficiaire de l'association :  nous pouvons vous aider à l'identifier.

                                                 

 

 

 

3ème étape : Le Projet

 

Ca y est ! Cette étape est consacrée à la description de votre projet. Prenez bien le temps de la rédiger, ne vous pressez pas !

L'introduction : sert à présenter en quelques lignes votre projet et ses enjeux ! C'est la porte d'entrée ! Soignez la présentation, choisissez vos mots avec soin, ainsi que le ton utilisé..
Vous avez quelques mots, quelques lignes pour toucher et "embarquer" derrière vous tous vos donateurs.

La description : vous permet de rentrer plus en profondeur sur votre projet, d'affiner les objectifs, de raconter une belle histoire, la votre, celle de votre association et de toutes les personnes que vous aidez. Elle doit être touchante, remplie d'émotion et de véracité... Appuyez-vous sur des témoignages... Cette histoire : elle s'écrit au travers de la vie de tous les jours, des moments de partage, de doute et de joie..
                                     

                                                     

 

4ème étape :  Le Budget

Le budget déposé sur Les Petites Pierres ne doit pas dépasser 20 000 Euros. Nous avons décidé de nous "limiter" à cet objectif pour vous permettre  :

- de réaliser un "petit projet " au sein d'un gros projet

- de trouver cette somme "peu importante" et toujours difficile à trouver

 Les Petites Pierres sont présentes pour répondre facilement à ces deux enjeux avec un dépot de projet souple et agile.

 

 

 

 

5ème étape : Les Fichiers ou documents administratifs

Nous vous demandons lors de cette 5ème étape, de déposer 5 documents administratifs relatifs à votre association. En effet, ces documents sont indispensables à la mise en ligne de votre projet afin d'avoir une bonne connaissance de votre structure.

- les statuts de votre association

- la déclaration au Journal Officile

- le dernier rapport d'activité

- le dernier rapport financier

- le certificat d'éligibilité au mécénat

 

 

Vous pouvez enregistrer votre projet Sans le Valider.
C'est-à-dire que vous pouvez revenir dessus plusieurs fois :  il vous suffit d'enregistrer toutes les modifications apportées. Une fois, satisfait, vous cliquez sur valider et votre projet est envoyé aux Petites Pierres. A partir de cette étape, vous ne pouvez plus revenir dessus.

Une fois votre projet envoyé, le comité de vérification des Petites Pierres l'éxamine. Nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 15 jours suivant votre dépôt de projet.

             

Si vous avez besoin d’aide pour déposer votre projet nous sommes à votre disposition par mail (contact@lespetitespierres.org) afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique.

A vous de jouer, maintenant !