Quels sont les intérêts du crowdfunding ?

Le crowdfunding solidaire pour votre association a de nombreux impacts positifs : 

- Faire connaître votre projet : mener une campagne de collecte de fonds sur internet, cela permet à toutes les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur votre association d’avoir un accès direct concernant vos projets du moment.

- Obtenir un financement rapide : Plus votre campagne est gérée avec énergie et dynamisme plus vous collecter les fonds rapidement parfois en une semaine parfois en un mois. La durée maximum d'une campagne sur Les Petites Pierres est de 3 mois.

- Développer la notoriété de votre projet et de votre association : Une campagne de crowdfunding ressemble fortement à une grande campagne de communication qui va mobiliser l'entourage proche de votre association, mais aussi l'entourage éloigné, vos partenaires, la presse, la ville dans laquelle a lieu votre projet.

- Utiliser un outil de collecte de fonds gratuit : Lancer une campagne de crowdfunding, c'est permettre à votre association de disposer d'un nouvel outil pour collecter des fonds gratuitement.

- Fédérer une communauté autour de votre projet : Un donateur séduit par votre projet peut facilement en parler autour de lui et inciter d'autres personnes à aller consulter votre projet en ligne : par email, via les réseaux sociaux, par du bouche à oreille...

- Valoriser vos donateurs : Au travers d'une campagne de crowdfunding, les donateurs se sentent plus impliqués dans le projet car ils sont au courant de la manière dont leur don sera utilisé. 

- Créer de la proximité entre vos donateurs et votre association : Les personnes qui visitent votre projet peuvent voir qui est le porteur de projet, quelle est l’équipe qui porte le projet , peuvent interagir directement avec vous en laissant un commentaire et en posant des questions !