Le Fonctionnement des Petites Pierres

Les partenaires

L’appellation Les Partenaires des Petites Pierres regroupe l’ensemble des personnes ou structures intéressées par la mission poursuivie par le Fonds de dotation, et qui souhaitent apporter un soutien financier.

Un partenaire des Petites Pierres peut soutenir le Fonds par deux moyens:

Le site des Petites Pierres se rémunère-t-il?

Les Petites Pierres est un Fonds de dotation et poursuit une mission d’intérêt général ; ainsi, la plateforme Les Petites Pierres n'a pas vocation à se rémunérer, en aucune manière.

Un projet peut-il récolter plus que les 100% recherchés ?

Le principe est de clore les collectes lorsque le projet atteint 100 % du montant recherché.

En effet, une association présente un projet précis, avec un budget précis, à l'euro près !

La structure s'engage donc à la réalisation de ce projet précis.

L'abondement des dons

Les Petites Pierres c'est l'engagement de la Fondation Somfy et de ses partenaires autour d'associations luttant contre le mal logement.

L'abondement mis en place, pendant toute la durée de la campagne, symbolise l'engagement des Petites Pierres et de ses partenaires autour de votre projet.

Un accompagnement 100% gratuit

 

Les Petites Pierres offre un accompagnement 100% gratuit aux associations et plus particulièrement aux porteurs de projets.

Nous sommes là pour vous aider à préparer en amont votre campagne : définir votre objectif à atteindre, votre stratégie de communication, vos outils et vous rassurer et vous encourager !

Réussir sa campagne

Vous avez choisi de faire appel à la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres pour vous aider à financer votre projet.

Cette plateforme est un formidable outil de collecte qui doit vous aider à créer de nouvelles synergies pour aller au bout de vos projets.

Comment fonctionne une campagne ?

Une campagne de crowdfunding permet de faire appel à la générosité du grand public et ainsi de colleccter des fonds pour financer un projet.

Pour permettre de définir une stratégie de communication, d'interpeller leurs réseaux, les associations ont besoin de temps.