Faire un don sur Les Petites Pierres

Peut-on faire un don par chèque ?

Faire un don par chèque est possible sur Les Petites Pierres.

Voici la procédure à suivre :

Tout savoir sur le prélèvement à la source

Parce-que 2019 est une année charnière, Les Petites Pierres souhaitent vous accompagner dans ce changement et ainsi vous apporter toutes les clefs de réponse.

Où et quand vais-je recevoir mon reçu fiscal ?

Un reçu fiscal est émis pour tous les donateurs au mois d'avril de l'année suivant le don. Il reprend l'ensemble des dons effectués par une personne pendant une année.

Courant avril, de chaque année, vous recevrez un mail vous informant du téléchargement possible de votre reçu fiscal.

Où va l'argent récolté ?

Le Fonds de dotation reçoit les dons des internautes et également le cas échéant, l’abondement des différents partenaires.

Il redistribue l’intégralité des dons à l’association porteuse du projet, quand le seuil de collecte est atteint.

Aucune commission bancaire n'est conservée par le Crédit Agricole des Savoie, partenaire bancaire du Fonds de dotation.

Mon don est-il défiscalisable ?

Un don sur Les Petites Pierres est défiscalisable.

Selon le régime fiscal actuellement en vigueur, les dons effectués par les particuliers ou les entreprises au profit des Fonds de dotation oeuvrant dans le domaine du logement et de l'aide aux personnes défavorisées ouvrent droit au régime fiscal du mécénat.

Ainsi :

Si vous êtes un particulier, votre don fait l'objet d'une déduction fiscale de 75 % dans la limite de 529 €. Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Mon don peut-il être anonyme ?

Lorsque vous donnez pour un projet, vous pouvez décider de ne pas apparaitre sur la liste des donateurs; dans ce dernier cas, votre don apparait comme « anonyme » dans la liste des donateurs du projet.

Vous pouvez également choisir de ne préciser que votre prénom ou que votre nom.

Et vous pouvez également choisir la mention "A la discrétion du donateur", afin que le montant de votre don soit caché aux yeux du grand public.

Retrouvez tous nos projets du moment !

Mon don est-il 100% sécurisé?

En faisant un don sur Les Petites Pierres, vous pourrez intégrer vos informations de paiement sur une page entièrement sécurisée grâce à notre partenaire Le Crédit Agricole des Savoie.

En savoir plus sur notre partenariat avec Le Crédit Agricole des Savoie

Quelle sont les motivations qui incitent à faire un don sur Les Petites Pierres?

Faire un don peut vous permettre de faire exister des idées ou des projets qui ont du sens pour vous.

Vous avez envie d'apporter votre pierre à la construction, la rénovation, ou pour l'équipement d'un logement pour des personnes en difficulté. Vous souhaitez apporter une aide directe, concrète, et aisément quantifiable, pour mettre fin à l’habitat indécent.

En faisant un don sur Les Petites Pierres, vous aurez la satisfaction de suivre l’évolution du projet dans le temps. Vous allez vous sentir partie prenante d'un projet concret.

Quel est le parcours d'un don?

Aussitôt votre don effectué, vous recevez immédiatement par retour de mail, un message qui confirme la prise en compte de votre don.

Votre don sera débité immédiatement mais ne sera versé au porteur de projet que si le montant nécessaire à l’entière réalisation du projet est atteint, c’est-à-dire si la campagne d’appel aux dons que vous avez soutenu parvient à collecter 100 % du montant recherché. L’intégralité de votre don sera alors reversé à l’association porteuse du projet.