[PODCAST #5] La Fondation BTP PLUS

Acteur imporant du mécanat dans le milieu de batoment, la fondation BTP PLUS a rejoint l'aventure des Petites Pierres il y a un an. Aujourd'hui Muriel Sanchez, déléguée Générale de la Fondation nous explique pourquoi elle s'est engagée avec enthouasisme dans cette cause.

 

La promotion de valeurs communes

Le logement est au coeur des activités des parties prenantes de la Fondation mais c'est aussi une thématique qu'elle défend historiquement. Participer au financenment de projets visant à lutter contre le mal-logement via Les Petites Pierres est donc une opportunité pour la Fondation BTP PLUS de se postionner aux côtés d'autres acteurs du secteur qui défendent les mêmes valeurs : 

Solidarité

Créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France par les partenaires sociaux de BTP GESTION, organisme paritaire de l’épargne salariale pour le secteur du bâtiment et des travaux publics témoigne des valeurs développées par les partenaires sociaux, à savoir, la solidarité, la coopération, le soutien, l’humanisme et l’écoute active.

Innovation

Acteur important du mécénat dans le monde du bâtiment et des travaux publics elle soutient l’innovation sociale en aidant des projets portés par la plateforme de financement participatif, contribue à la dynamique des initiatives solidaires dans l’habitat et mène notamment de nombreuses actions en faveur des jeunes.

» Toutes les actualités