[PODCAST #4] Les Petits Frères Des Pauvres, Les pensions de familles à Marseille

Dans le 3ième arrondissement de Marseille, un des quartiers les plus pauvres d'Europe, l'assocaiton Les Petits Frères des Pauvres développe des pensions de famille, un dispositif qui vise à lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Sophie BRUNETTI, ambassadrice du projet "Meubler une résidence pour nos aînés vulnérables à Marseille" ,et directrice adjointe inclusion sociale le dispositif des pensions de famille créées par l'association Des Petits Frères Des Pauvres pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. Elle nous explique que la pauvreté en est un facteur aggravant et que retrouver un logement peut représenter une diffuculté lorsque l'on a connu une vie d'errance.

Manuel PINTO Directeur de la Fraternité régionale Méditerranée nous raconte l’historique de ce projet et revient sur l’importance des enjeux notamment dans ce quartier de Marseille. Un engagement qui permet à des personnes en grande difficulté de retrouver une dignité et une espérance et contribue à rétablir une cohésion sociale. Un défi relevé chaque jour par cette structure qui mène un combat essentiel depuis 1958.

 

» Toutes les actualités