Où en sont les chantiers du partage en Roannais ?

Aider des familles en difficultés en proposant une auto-réhabilitation thermique accompagnée, isoler leurs logements avec des matériaux respectueux de l'environnement,  pour lutter contre la précarité énergétique, tels sont les objectifs de l’association Héliose.

Un premier chantier a eu lieu en novembre 2014 à Briennon et deux nouveaux chantiers ont débutés fin août 2015 : à découvrir les photos des premiers travaux réalisés…   

Un beau projet qui va permettre de venir en aide à des familles qui se retrouvaient pris au piège de leurs factures d’énergie qu’elles ne pouvaient plus assumer et qui étaient contraintes de ne (presque) plus se chauffer, et de ne plus recevoir personne à la maison…

Témoignages…
 « Mon fils a participé 2 jours sur le chantier, il a été ravi de pouvoir apprendre à manier les machines comme la scie et la meuleuse. J’ai gagné quelques degrés dans la chambre de mon fils Dylan. Avant, je mettais le thermostat sur 2 pour avoir 18° et maintenant j’ai 18° en laissant en position hors gel. Dans l’ensemble le chantier s’est bien déroulé. Ambiance conviviale, décontractée et sympathique. »

M LAURENT (propriétaire) – extrait de l’entretien réalisé après les travaux

 « Nous avons eu une excellente 1ere journée de chantier, certes j'étais sur place vers 9 h mais nous avons réellement démarré vers 11h enfin c'est un peu normal ; il faut le temps que tout se mette en place. Je suis très contente, esprit très convivial tout le monde est très sympa et ouvert aux autres, ça fait du bien : il n'y a pas de jugement, j'ai beaucoup apprécié. Le matin on a aidé à monter l'échafaudage (pas chose aisée) puis l'après midi enlever la laine de verre un peu inconfortable mais à plusieurs c'est plus facile enfin après on a commencé dans le grenier à enlever les plaques au sol et enlever les gravats dans des bacs. »

Mme Dumont (bénévole)

» Toutes les actualités