Nouveau projet sur Les Petites Pierres avec Ordre de Malte

L’Ordre de Malte France, association créée en 1927, est présente dans toute la France à travers ses actions de solidarité, de secours, de santé et de formation. Ses équipes bénévoles se mobilisent sur le terrain pour mettre en œuvre des actions de proximité afin d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de précarité.

A Annecy, ces équipes interviennent chaque jour dans le cadre de maraudes véhiculées pour aller à la rencontre des personnes sans-abri. L’Ordre de Malte France fait appel à votre générosité pour renforcer ses actions de lutte contre l’exclusion en France et notamment en Haute-Savoie, où elle souhaite rénover un camion pour sa maraude.

7 jours sur 7, près de 40 bénévoles participent à cette maraude pour aller au-devant des personnes les plus démunies. Tout en apportant un réconfort précieux, ils distribuent des boissons chaudes, des couvertures ou sacs de couchage et proposent une orientation vers un centre d’hébergement d’urgence aux personnes de la rue.

Les équipes de l’Ordre de Malte France en Haute-Savoie dispose d’un véhicule qui a besoin d’être réaménagé en vue d’installer des placards et des espaces de stockage pour toutes les denrées alimentaires (repas, soupes, petits déjeuners…). Aujourd’hui le véhicule est vide et n’est pas identifiable par les personnes isolées. Votre soutien permettra d’améliorer nos actions de lutte contre l’exclusion au service des personnes les plus démunies, merci !

 

 

» Toutes les actualités