La Fondation Macif devient partenaire de la plateforme Les Petites Pierres

Les Petites Pierres et la Fondation Macif portent une ambition commune : valoriser les solutions innovantes à fort impact social dans les domaines de l’habitat et de la lutte contre l’exclusion.

Ensemble, Les Petites Pierres et la Fondation Macif ont souhaité s’associer pour partager leurs réseaux, leurs compétences et leur savoir-faire au profit des associations.

Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding permet de financer des projets locaux dans le domaine du logement, pour faciliter l’intégration de tous et le vivre ensemble.

En 2016, la Fondation Macif a souhaité devenir partenaire de la plateforme Les Petites Pierres en s’engageant à doubler les dons pour deux projets solidaires.

 

Aujourd’hui, sur la plateforme Les Petites Pierres, une première collaboration est déjà en cours pour soutenir l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) dans son projet de réhabilitation pour 2 logementsdestinés à des personnes en très grande précarité, dans le 11ème arrondissement  de Paris, rue de la Fontaine au Roi. Un deuxième projet est  à venir dans la région Grand-Est.

 

A propos de SNL

A chaque changement de locataires (en moyenne tous les 3 ans), SNL Paris étudie la nécessité de réhabiliter les logements, afin de les remettre en état ou de les adapter aux nouveaux usages. L’association étudie également les moyens de les rendre plus économes en énergie afin de réduire au maximum les dépenses d’énergie des futurs locataires dont les ressources sont faibles.

» Toutes les actualités