La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement : partenaire de la plateforme Les Petites Pierres

Les Petites Pierres et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement portent une ambition commune : permettre à tous d’accéder à un logement décent mais aussi offrir à chacun la chance de tisser des liens sociaux, amicaux, familiaux durables par le logement.

Ensemble, Les Petites Pierres et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont souhaité s’associer pour partager leurs réseaux, leurs compétences et leur savoir-faire au profit des associations.

Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding permet de financer des projets locaux dans le domaine du logement, pour faciliter l’intégration de tous et le vivre ensemble.

En 2016, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a souhaité devenir partenaire de la plateforme Les Petites Pierres en s’engageant à financer 10 projets par an, en collaboration avec les Caisses régionales de Crédit Agricole qui identifieront et soutiendront les projets sur leur territoire.

 

Sur la plateforme Les Petites Pierres, une première collaboration avec la Caisse régionale de Crédit Agricole des Savoie et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a déjà porté ses fruits pour soutenir l’association Habitat et Humanisme Haute-Savoie. L’association a été soutenue dans son projet de Résidence intergénérationnelle à Seynod (Haute-Savoie) pour l’ameublement de 6 logements sociaux et a pu récolter 19 980 euros grâce à la générosité des internautes.

A propos de Habitat et Humanisme Haute Savoie

La résidence intergénérationnelle Roger Socco est un vrai défi pour l’association Habitat et Humanisme. Faire vivre ensemble (jeunes, personnes âgées, parents isolés) afin de leur permettre de rompre leur isolement et pour les plus jeunes, créer la condition nécessaire à l'insertion ou la réinsertion dans le monde du travail est l’objectif d’Habitat et Humanisme.

» Toutes les actualités