Exposition photo « Être une Petite Pierre »

Le Fonds de dotation Les Petites Pierres lance son exposition photographique « Être une petite pierre ».  A vocation itinérante afin d’être proposée à la vue du plus grand nombre, l’exposition « Être une petite pierre » effectue à partir du mois de novembre 2015, un Tour de France. L’exposition débute à Annecy au Centre Culturel de Bonlieu jusqu’au 18 novembre.

Comprendre le mal logement, c’est d’abord aller à la rencontre d’hommes et de femmes. Ceux dont l’histoire personnelle les a fait basculer un jour dans la grande précarité, et qui n’ont parfois plus de toit. Ceux qui au quotidien, soutiennent et accompagnent ces personnes fragilisées, au sein des associations.

L’exposition photo itinérante « Être une Petite Pierre » fait découvrir la vie des hébergés et le travail plein d’humanité des associations qui les aident. Présentées sur des chevalets en bois, 21 photos réalisées par le photographe Laurent Cousin, en noir, blanc et bleu, croisent les histoires de personnes hébergées, accueillies, ou bénévoles au sein d’associations françaises.

 

Le photographe

Laurent Cousin est photojournaliste indépendant basé en Haute Savoie, spécialisé dans le reportage et le portrait. Pour Les Petites Pierres, il est allé à la rencontre d'associations aux quatre coins de France.

“ L'exposition "Être une petite pierre", permet de montrer que derrière les projets, l’action des associations, il y a d’abord  des femmes et des hommes. Ces portraits sont le résultat de rencontres et d’échanges variés et  enrichissants. A travers ces images, J’espère pouvoir retranscrire au mieux ce que ces personnes ont bien voulu m’offrir.”

 

 

» Toutes les actualités