Dons triplés pour les 4 projets Mamans en Fête le samedi 28 mai !

Nous pouvons tous nous mobiliser au mois de mai pour venir en aide aux familles et aux mamans en difficulté. A l’occasion de l’évènement « Mamans en Fête », la Fondation Apprentis d’Auteuil et Les Petites Pierres proposent  de soutenir ensemble 4 projets concernant l’aide à la parentalité et la lutte contre le mal-logement.

Pendant la journée du 28 mai, un don de 5 euros, ce sera finalement 15 euros reversés pour l’un des quatre projets "Mamans en Fête". En effet, vos dons seront triplés pendant toute la journée du samedi 28 mai, sur Les Petites Pierres pour les quatre projets présentés ci-dessous. Cliquez sur l’une des quatre vignettes, si vous souhaitez apporter votre petite pierre à un projet solidaire :

- pour réaliser une cour pavée à la Maison des Familles de Grenoble où les enfants pourront s’y épanouir et jouer

- pour meubler la Maison des Familles de Montdidier

- pour créer un Espace Familles à l’école Saint-Martin au Mans

- pour permettre à des familles d’apprendre à faire des économies d’énérgie avec le dispositif Appart’éco et la Maison des Familles de Nantes Saint Herblain.

Rejoinez la Chaîne de Solidarité Mamans en Fête

Tout au long du mois de mai, l’opération caritative "Mamans en Fête", vise à financer et à valoriser les actions de prévention d’Apprentis d’Auteuil au profit des parents en difficulté et plus spécifiquement, des mamans fragilisées, en donnant une dimension solidaire à la Fête des Mères.

Pour épauler les familles fragilisées et leur permettre de reprendre confiance, Apprentis d’Auteuil développe des lieux d’accueil, de rencontre ou d’accompagnement adaptés dont certains sont plus particulièrement dédiés aux mamans isolées : des résidences mère-enfant, des dispositifs d’insertion ou encore des centres maternels.

La parentalité en quelques chiffres

  • 3 millions d’enfants vivent dans une famille monoparentale composée à 85% de mère seule.

  • 1 maman seule sur 3 vit avec moins de 960 € par mois et près d’1 sur 5 craint de basculer dans la précarité.

  • Plus d’1 mère sur 2 a le sentiment de ne pouvoir compter sur personne et plus d’1 sur 4 éprouve fréquemment le sentiment qu’elle ne va pas s’en sortir.

L’accompagnement à la parentalité

 « A Apprentis d’Auteuil, nous sommes convaincus que des parents confortés dans leur rôle  éducatif favorisent l’épanouissement de leurs enfants. Pour permettre aux familles fragilisées de donner le meilleur d’elles-mêmes, nous développons des lieux de rencontre, d’accueil ou d’accompagnement adaptés (maisons des familles, crèches, résidences sociales) dont certains sont plus particulièrement dédiés aux mamans isolées : résidences mère-enfant, dispositifs d’insertion,  centres maternels ... », explique Bénédicte Jacquey-Vazquez, directrice du Programme Maisons des Familles.

 

 

 

 

 

» Toutes les actualités