Des nouvelles du projet social d’habitat écologique de l’association Loca Communia !

Depuis mai 2012, une maison de ville de Loudun est en rénovation, sous forme de chantiers participatifs et de formation aux techniques propres à l'éco-construction. Elle sera, au terme de la rénovation (prévue pour cet automne), mise en bail social à une famille du Loudunais à revenus très modestes.

Le projet de Loudun, en quelques mots, c’est : une rénovation d’un logement, une amélioration thermique, une construction écologique, des chantiers participatifs, des formations, un apprentissage, du lien social mais surtout l’accueil d’une famille dans le besoin.

 L'objectif principal est de favoriser la solidarité et la transmission de savoir-faire entre les bénévoles, participants, professionnels.

 Plus de photos à découvrir ici sur les formations et les chantiers des 6 derniers mois : retrospéctive sur le chantier de Loudun

Depuis la campagne sur Les Petites Pierres, les finitions des murs en terre et en chaux ont été réalisées, le poêle et la distribution du chauffage ont été installés. Et comme les chantiers s'enchaînent ces derniers mois, en vue d'une livraison de la maison en fin d'année la pose du parquet et le bouclage des finitions (murs et menuiseries) est lancé…


Entre théorie, pratique, dynamisme, et bonne ambiance, ce projet est avant tout porté par la solidarité ! 

 

 

 

» Toutes les actualités